La flamme Marie-Claire (l’Occitane en Provence)

Pour la 3e année consécutive (du 15 Août au 30 septembre) , L’Occitane en Provence soutient le projet Flamme Marie Claire et aide au financement de programmes pour la scolarisation et l’éducation des jeunes filles et des femmes dans le monde.
Tous les bénéfices des ventes de bougies (7euros) seront reversés aux associations partenaires: Toutes à l’école, Entrepreneurs du Monde, et Rêv’Elles.

1 bougie achetée= 1 journée d’école pour 30 jeunes filles.
Cette action me tient à cœur étant que femme bien sûr mais aussi en tant que maman d’une petite fille et en tant qu’enseignante: je mesure l’importance de notre droit à l’éducation et du combat qu’il reste à mener ailleurs dans le monde pour que toutes les filles y aient accès.

Quand j’ai expliqué à mes enfants le but de cette opération, ma fille a paru très surprise que les petites filles ne puissent pas aller à l’école alors que les garçons oui. Dans ses yeux j’ai lu l’absurdité de cette situation. Si seulement, en grandissant nous pouvions garder notre regard d’enfant sur le monde!

Alors, ils ont participé eux-aussi à leur manière, cette année le hashtag #dessinemoiunebougie est de mise sur les réseaux sociaux, j’ai laissé le soin à mes enfants de dessiner et de décorer leurs bougies.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s