Eveil à la foi: 3 petits livres aux éditions Mame

Le baptême de mon Petit Doux a lieu ce samedi. Les aînés ne se souvenant plus du leur forcément, ils nous posent beaucoup de questions sur la religion et les rituels de l’Eglise, lors de la messe par exemple. Ce qui m’a poussé à les inscrire à l’éveil à la foi, un mercredi par mois, dans notre commune et ma grande commencera le catéchisme seulement l’année prochaine.

Et puis, lors de notre visite à la cathédrale de Chartres, nous sommes passés à la boutique voisine, et j’ai trouvé ces trois petits ouvrages aux éditions Mame (très bonne maison d’édition concernant les livres religieux) que j’ai trouvé très appropriés pour parler du baptême de leur petit frère mais pas seulement!

Il est temps que ma grande apprenne le Je vous salue Marie et le Notre Père

Ces deux petits ouvrages répondent parfaitement à cela. Le seul texte est celui de la prière et je trouve les illustrations très douces et poétiques.

Quant au troisième titre que j’ai choisi La messe des petits enfants

Il permet d’expliquer aux enfants le déroulement de la messe, afin qu’il ait un repère lors des cérémonies qui peuvent être longues pour de jeunes enfants qui ne perçoivent pas forcément le sens.

Les choses y sont expliquées simplement, les illustrations aident aussi à la compréhension en apportant leurs propres informations. Les temps forts de la messe y sont repris pour que l’enfant puisse connaître son déroulement et ainsi se repérer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s