Livres pour enfants: Le train des souris

Voici une jolie trouvaille de vide-grenier que nous avons adorée

Le train des souris de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura, aux éditions L’école des loisirs

Le thème est idéal en cette période de pré-rentrée scolaire puisqu’il parle de petits souriceaux qui vont aller à l’école pour la première fois mais qui n’ont pas du tout envie d’y aller! Alors maman souris doit ruser pour que ces petits acceptent d’y aller! Pendant la nuit, elle déroule deux fils de laine sur le chemin de l’école.

Le matin venu, elle réveille ses petits en leur disant que des rails sont apparues pendant la nuit sur le chemin de l’école et que le train les y attend pour les y emmener! Bien sûr, les enfants sont fous de joie et se prêtent volontiers au jeu!

C’est avec plaisir que nous avons agrandit notre collection de livres de la famille souris et avec joie que nous avons retrouvé cet auteur! Les illustrations sont toujours fascinantes, avec les enfants on adore se perdre dans les détails et les observer de longs moments!

Publicités

2 réponses à “Livres pour enfants: Le train des souris

  1. Nous sommes aussi fan de la famille souris. J’ai remarqué qu’il y avait deux types de livres, ceux de la Famille Souris écrits et illustrés par Kazuo Iwamura et ceux des Souris écrits par Haruo Yamashita et illustrés par Kazuo Iwamura. Les seconds semblent moins connus et plus difficile à trouver. Du coup, je ne connaissais Le train des souris, mais je suis encore subjuguée par les dessins. Très bon week-end !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s