Lifestyle #22 (L’heure du goûter)

Le goûter est un moment privilégié chez nous.

Nous aimons le prendre tous ensemble autour de la table même s’il est vrai que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la ligne!

Pendant quelques temps j’avais arrêté de le prendre (pour perdre du poids), et puis, cela me manquait trop, je n’avais pas envie de me priver, c’est donc avec joie que j’ai repris cette petite routine avec les enfants.

Préparer des gâteaux à déguster avec un bon chocolat (ou un bon Ricoré…)

Nous avons reçu une petit camarade de ma fille pour la journée et comme il faisait mauvais temps, je leur ai proposé de préparer des cookies. c’est la recette idéale à proposer aux enfants car elle est très simple et ils peuvent ainsi en réaliser toutes les étapes seuls.

Puis j’ai préparer des financiers, là encore une des recettes les plus simples qui soit et délicieuse!

J’ai eu envie de leur préparer une jolie table de goûter, juste pour le plaisir des yeux, avec une jolie nappe blanche (un ancien drap en réalité) et de la jolie vaisselle chinée récemment. J’aimerai trouver maintenant de petites fourchettes à gâteaux, et le week-end dernier j’ai trouvé de jolies serviettes de table brodées.

Mon 4 ans a été impressionné par le petites tasses et les soucoupes! A quoi cela peut bien servir?! Je leur ai montré comment on buvait le thé autrefois, en portant la tasse sur la soucoupe. Pas facile pour les petites mains!

J’adore cette vaisselle ancienne et la façon de vivre d’autrefois, je tiens cela de ma grand-mère maternelle qui avait tout un tas d’objets anciens! J’adorai aller chez elle et jouer à la petite fille qui vivait il y a longtemps! Un peu comme dans les romans de la comtesse de Ségur!

Voilà un petit plaisir tout simple qui a mis du soleil dans notre journée!

 

Publicités

6 réponses à “Lifestyle #22 (L’heure du goûter)

  1. Elle est superbe ta table. J’aime beaucoup l’idée de préparer une jolie table pour le goûter, je ne le fais jamais. Bon, côté vaisselle ancienne, je n’ai que des assiettes à dessert toutes dépareillées, achetées au fil du temps chez Emmaüs. Sinon, en vacances, moi aussi je goûte avec les enfants 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s