Sortie en famille: le lac de Sainte-Croix (83)

Après nos deux semaines près d’Antibes nous sommes allés passer une semaine dans le Var, non loin de là où nous avons habités pendant 3 ans.

C’est avec beaucoup d’émotions que nous sommes retournés sur nos pas et avec beaucoup de joie que nous avons revus ces lieux familiers! Qui n’ont presque pas changés!

Une semaine qui est passée bien vite! Nous sommes arrivés sous une chaleur écrasante: 43 degrés ! Mais quel plaisir de revoir « nos » collines! Et puis, nous avons revus les gens qui ont partagés nos vies pendant 3 ans, pour notre plus grand bonheur!

Ma fille a revu sa meilleure amie de l’époque, on aurait dit qu’elles s’étaient quittées la veille!

Mon 4 ans a revu sa nounou chérie et il s’est tout de suite senti à nouveau comme chez lui!

Après, nous être baignés chaque jour pendant 2 semaines, notre programme serait un peu différent! Il faut dire aussi que nous sommes à une heure de la mer. Nous voulions aussi en profiter pour visiter des lieux où nous n’avions pas pu aller lorsque nous étions varois, à commencer par le lac de Sainte-Croix. 

Entre les Alpes de Haute Provence et le Var, la construction d’un barrage sur le cours du Verdon a permis la naissance d’un des plus beaux lacs de Provence : le lac de Sainte-Croix. Dans un décor boisé, avec pour toile de fond les collines du Haut Var, le plateau de Valensole ou les gorges du Verdon, dans les parfums de lavande, de thym et de romarin, vous attend une étendue d’eau claire et pure, à la qualité jalousement protégée.

Les enfants avaient très envie de faire du bateau, nous avons donc loué un petit bateau à moteur pour une durée de deux heures, ce qui nous a permit de nous balader sur le lac, et pour les plus courageux de sauter du bateau pour y nager!

Des plages sont aussi accessible avec le bateau, mais nous n’avons pas choisi la plus belles des journées pour nous y rendre, le ciel était assez couvert et nous avons même eu droit à quelques averses.

Nous avons prolongé notre balade en allant admirer les gorges du Verdon:

Un lieu magnifique qui me tarde de revoir (avec un peu plus de soleil!)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s