Un an de Petit Doux

Mon bébé a fêté son premier anniversaire le 20 juillet dernier.

Comme c’est un bébé d’été, j’ai voulu lui organiser une fête dans le jardin. J’avais donc prévu une grande guirlande à fanions multicolore, des ballons gonflés à l’hélium, une machine à bulles et des moulins à vents. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que ce jour là il y aurait beaucoup, beaucoup de vent!

Mes photos ne sont donc pas géniales et ne rendent pas bien l’ensemble, mais notre table de goûter était elle aussi très jolie, avec une nappe blanche recouverte d’un chemin de table jaune, parsemé de coquillages et de galets.

 

Pour le gâteau, je me suis lancée dans la réalisation du fameux rainbow cake!

J’ai suivi cette recette pour les gâteaux et celle-ci pour la ganache au chocolat blanc (super bon!) et la chantilly qui recouvre le gâteau.

Alors, si les gâteaux sont faciles à faire, j’ai utilisé de petites casseroles (d’un diamètre de 16 cm) pour les cuire deux par deux, j’ai trouvé que mes colorants n’étaient pas super, le rendu des couleurs n’est pas franc (ce sont des colorants de super marché).

Mais c’est surtout la ganache et  la chantilly qui m’ont posé problème.

J’ai fait les gâteaux la veille, qu’ils faut redécouvre pour avoir une harmonie mais là aussi c’est difficile, je pense que le mieux serait de prendre un moule plus grand pour pouvoir y découper de jolis cercles de gâteaux à l’intérieur.

Et j’aurai dû préparer la chantilly la veille aussi pour qu’elle prenne bien au frigo, soit assez consistante pour être appliqué plus facilement. Là, elle coulait. Heureusement je ne m’y suis pas prise à la dernière minute et elle a eu le temps de prendre un peu au frigo avant l’heure du goûter.

Pour la ganache au chocolat blanc: faire fondre du chocolat blanc au micro ondes= mauvaise idée!

Et là encore, il faut la préparer à l’avance pour qu’elle ne soit pas trop liquide, sinon elle coule et ce n’est pas joli.

Voilà, les quelques conseils que je peux vous donner si vous souhaitez vous lancer dans la confection de ce gâteau très joli et super bon il faut le dire!

Côté cadeaux, mon Petit Doux a reçu des cloches Vilac, des cubes sensoriels et une cabane pop-up avec tunnel:

 

 

Publicités

7 réponses à “Un an de Petit Doux

  1. Il est très beau ton gâteau malgré les difficultés. Les cubes sensoriels ont l’air très chouette. J’en ai fabriqué en couleur mais j’adore ceux avec des perles et de liquide coloré.

  2. Joyeux anniversaire à ton petit bambin ! 🙂 Décidément il va falloir que je le teste ce rainbow cake !!! 🙂 Bravo en tout cas je ne sais pas s’il est bon mais en tout cas très joli et appétissant ! 😀

  3. Pingback: Anniversaire licorne pour les *7 ans de ma grande* | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s