Après avoir découvert le continent asiatique à l’aide des photos, mes petits explorateurs en herbe, ont fait un petit atelier calligraphie.
Car partir à la découverte d’un continent, d’un pays c’est aussi s’immerger dans la culture. Et quand la façon d’écrire est différente de la nôtre, quelle surprise pour des enfants!
J’ai imprimé et plastifié les fiches du blog Dessine moi une histoire
ainsi ils pouvaient s’entraîner à dessiner les idéogrammes sans soucis de se tromper! Et puis, on peut recommencer autant de fois qu’on le souhaite!
Je trouve ces fiches très bien faites, car en plus de l’idéogramme nous avons un dessin pour que l’enfant devine de quoi il s’agit, ainsi que sa prononciation, pour s’entraîner!
Munis de feutres Veleda, le travail a pu commencer. Ils étaient bien sérieux mes petits géographes! C’est que cet exercice demande de la concentration!
On remarque deux styles, celui de ma fille qui fait des idéogrammes « pleins » et celui de mon fils qui fait plus sobre.
Oh j’adore 🤗
merci!
Je viens de télécharger ces cartes aujourd’hui, mon 6 ans m’a demandé ce midi d’apprendre la calligraphie chinoise 😉 !
Il est passionné par tout ce qui se passe dans le monde, je le nourris avec ces différents atlas et tout ce que l’on peut trouver sur le net, un vrai richesse un tel outils quand on l’utilise à bon escient.
c’est chouette d’avoir un enfant curieux qui a envie d’apprendre!