Géographie Montessori (Asie): à la découverte de la calligraphie chinoise

Après avoir découvert le continent asiatique à l’aide des photos, mes petits explorateurs en herbe, ont fait un petit atelier calligraphie.

Car partir à la découverte d’un continent, d’un pays c’est aussi s’immerger dans la culture. Et quand la façon d’écrire est différente de la nôtre, quelle surprise pour des enfants!

J’ai imprimé et plastifié les fiches du blog Dessine moi une histoire 

ainsi ils pouvaient s’entraîner à dessiner les idéogrammes sans soucis de se tromper! Et puis, on peut recommencer autant de fois qu’on le souhaite!

Je trouve ces fiches très bien faites, car en plus de l’idéogramme nous avons un dessin pour que l’enfant devine de quoi il s’agit, ainsi que sa prononciation, pour s’entraîner!

Munis de feutres Veleda, le travail a pu commencer. Ils étaient bien sérieux mes petits géographes! C’est que cet exercice demande de la concentration!

 

On remarque deux styles, celui de ma fille qui fait des idéogrammes « pleins » et celui de mon fils qui fait plus sobre.

Publicités

4 réponses à “Géographie Montessori (Asie): à la découverte de la calligraphie chinoise

  1. Je viens de télécharger ces cartes aujourd’hui, mon 6 ans m’a demandé ce midi d’apprendre la calligraphie chinoise 😉 !
    Il est passionné par tout ce qui se passe dans le monde, je le nourris avec ces différents atlas et tout ce que l’on peut trouver sur le net, un vrai richesse un tel outils quand on l’utilise à bon escient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s