La Belle et la Bête le film Disney

Mercredi 15 mars, nous avons eu la chance de voir le film La Belle et la Bête de Disney, en avant-première à Paris à la Walt Disney Company France.

Cette invitation, reçue via le blog (merci Arnaud d’avoir pensé à moi!) était pour moi l’occasion de passer du temps en tête à tête avec ma grand fille de 6 ans! Il est vrai que depuis la naissance de son dernier petit frère, nous n’avons pas eu l’occasion de passer beaucoup de temps rien que toutes les 2. Et à cet âge (elle est encore bien petite, même si c’est notre aînée et que nous avons tendance à lui en demander beaucoup), on a besoin de passer du temps avec sa maman rien que pour soi!

Mon mari ne travaillait pas ce jour-là (et je ne travaille pas le mercredi), il pouvait garder les deux plus petits, la sortie était donc possible!

Ma fille était surexcitée à l’idée d’aller à Paris et de prendre le train!

Quand le grand jour est arrivé, nous étions tous prêts bien avant l’heure (pour une fois!) pas de risque de louper le train!

(pour les billets de train, nous avons maintenant la carte famille nombreuse, ce qui nous permet de voyager avec -30%, nous avons télécharger l’application Voyages-sncf qui permet d’acheter ses billets et de les avoir sur son téléphone, hyper pratique et écologique! plus de papier!)

Arrivées à Paris, nous sommes allées déjeuner toutes les 2 chez Hippopotamus (j’ai échappé de peu au Mac Do!…) puis nous avons pris le bus (je n’aime pas prendre le métro avec les enfants donc autant que possible j’évite) ligne 89, qui nous a permit de visiter une partie de notre belle capitale! Ma fille a adoré ce voyage en bus! Comme quoi il en faut peu pour être heureux!

Nous sommes arrivées sans encombre (entendre par là que je ne me suis pas trompée d’arrêt ni de trajet pour nous rencontre chez Disney! Ma fille avait peur que je me perde…) à destination!

Nous avons été accueillies par Laura qui est charmante! Merci de ton accueil!

Puis, nous sommes allées dans la salle de projection. Nous n’étions pas très nombreux, et je dois dire que c’est un luxe plus qu’appréciable! Moi qui pensait qu’on serait dans une salle de ciné bondée et qu’il faudrait jouer des coudes pour avoir une place (ce dont j’ai horreur!).

Le film, maintenant!

Là encore j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais à quelque chose de bien, c’est Disney, tout de même, mais sans plus.

Mais c’est une vraie réussite! Le film est beau à regarder, les décors, les costumes sont grandioses, les acteurs sont émouvants, drôles aussi, enthousiasmants! Le film dure 2 heures 09, on ne les voit pas passer tant on est happés par l’histoire! Si le film est fidèle au dessin animé (ce que j’ai apprécié, je suis fan du D.A. que je connais par cœur) toutes les chansons sont reprises par exemple, il apporte aussi quelques touches bien à lui, que je vous laisse découvrir! Ce qui donne un ensemble très réaliste et  cohérent.

Parmi les acteurs on retrouve Emma Watson, bien sûr, ce n’est pas l’actrice que j’imaginais tenir le rôle de Belle au départ, mais finalement cela lui va plutôt bien!

Et dans le rôle de la Bête j’ai découvert Dan Stevens, l’acteur qui joue le rôle de Matthew Crawley dans la série chère à mon cœur Downton Abbey!

Forcément, j’étais convaincue avant même de l’avoir vu dans ce rôle! et effectivement, sa performance est remarquable! Puisqu’il joue bien le rôle de la Bête tout le long du film, pour cela, il est maquillé et costumé.

Dans le film, on retrouve aussi un petit frenchie (cocorico!), Alexis Loizon, qui joue le rôle de Stanley (un des acolytes de Gaston). Il ne vous est pas inconnu si vous avez vu la comédie musicale La Belle et la Bête car il y jouait le rôle de Gaston!

Il est venu nous parler de son expérience sur ce film à la fin de la projection. Il est tout à fait charmant, simple, abordable, bref il m’a donné très bonne impression!

La réaction de ma fille:

Bien sûr elle connait le dessin animé, nous l’avions emmené voir la comédie musicale aussi, elle était donc très enthousiaste à l’idée de voir le film!

Elle a beaucoup aimé! Même si elle a eu un peu « peur » lorsque les loups apparaissent. Mais elle n’a pas eu peur de la Bête. Elle se demandait juste si c’était « un vrai monsieur » dessous le déguisement.

Elle était ravie d’entendre les chansons qu’elle connaît si bien, elle a même chantonné dans la salle.

Elle a reconnue Emma Watson, car elle a vue Harry Potter.

Elle m’a demandé à plusieurs reprises si c’était la vraie Belle. Si elle existait « en vrai ». C’est sa grande interrogation du moment: est-ce que toutes ces princesses sont réelles?

A la fin de la séance, elle m’a demandé si on pouvait revenir demain et qu’elle allait ressortir sa robe de Belle! (bye! bye! Elsa!)

Bref, vous l’aurez compris, ce film est pour nous une vraie réussite!

Après la projection, nous avons eu droit a un goûter de rêve! Une table superbe avec des petites gourmandises divines! Nous étions toutes les 2 émerveillées! et bien sûr, nous nous sommes réglées!

Puis, des ateliers nous attendaient.

Ma fille a passé un long moment à réaliser une bague et un collier faits à partir de fleurs et de végétaux, le résultat est très joli, je trouve!

Ensuite, nous sommes allées faire des photos et pour finir, ma fille est allée écouter une histoire de princesse dans « le coin lecture » comme elle dit!

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de passer par l’atelier coiffure et maquillage, ni de réaliser une jolie boule à neige, car il était de partir si nous ne voulions pas louper notre train!

Cet après-midi était merveilleuse! Nous sommes reparties avec des étoiles plein les yeux! C’est la première fois que nous allions à un événement organisé pour les blogueuse,et quelle belle expérience! Nous avons été reçu comme des princesses! Je tiens donc à remercier chaleureusement Arnaud pour son invitation, Laura pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité, mais aussi tout le personnel présent! Merci!

j’étais ravie de voir Maman Prout et son adorable petite blondinette ainsi que Les petites M et ses 3 jolies filles!

Le film sort en salle le 22 mars!

Publicités

2 réponses à “La Belle et la Bête le film Disney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s