Défi Green Blog: utiliser de l’huile de coco comme crème pour les mains

Le Défi Green Blog me pousse à découvrir de nouvelles choses, une nouvelle façon de consommer, et donc à tester de nouveaux cosmétiques. Plus naturels, plus respecteux de notre santé et de notre environnement.

(Mon premier billet est à retrouver ici, et mon bilan un mois après ici).

La saison s’y prêtant particulièrement, j’ai testé et adopté l’huile de coco!

On la trouve au rayon huile de cuisine des magasins bio. Et pour cause, sa fonction première est bien d’être utilisée comme condiment! Son coût est d’environ 6€ pour un bocal de 200ml.

La texture est surprenante, qui dit huile dit liquide normalement et bien là pas du tout! L’huile de coco est solide, du moins au dessous d’une certaine température!

Une fois au contact de la peau elle fond! L’odeur est très agréable aussi, très douce et pas tenace ni enivrante.

Niveau efficacité: c’est assez surprenant, il fait très peu de produit,l’effet est très différent de celui d’une crème pour les mains classique.

Il n’y a pas de rendu gras sur les mains après l’application et j’ai eu l’impression que mes mains n’étaient pas assez hydratées. Mais je n’ai pas eu de sensations de tiraillement ensuite et j’ai même trouvé que ma peau était protégée plus durablement contre les agressions de l’hiver: le froid et l’assèchement infligé par l’eau.

Cette crème pour les mains est très économique car très peu de produit est nécessaire, je pense que ce pot va nous durer très longtemps!

Il existe d’autres utilisation cosmétique pour cette huile: elle peut servir de baume à lèvre, de masque pour les cheveux.

D’autres utilisations à découvrir ici.

Advertisements

8 réponses à “Défi Green Blog: utiliser de l’huile de coco comme crème pour les mains

  1. ah la la, l’huile de coco… un indispensable de ma SDB, j’avais fait un article sur mon blog il y a environ 1 an je crois… je ne peux plus m’en passer !

  2. Merci Amandine pour ce conseil astucieux. Nos mains sont continuellement sollicitées et agressées (acides des fruits et légumes lors de l’épluchage, liquide vaisselle abrasif, froid…) ! En complément, le savon d’Alep liquide (celui du Monop’ est épatant) fait aussi des merveilles sur les mains gercées et abîmées. Avec lui, nous soignons nos mains en les lavant, alors que nous les fragilisons avec nos savons habituels (même doux !).

    • c’est vrai que nos mains sont soumises à rude épreuve! l’eau et le savon agressent énormément. à mon tour de te remercier pour « l’astuce » savon d’Alep! je pense que je vais me laisser tenter!

  3. Je l’utilise pour les cheveux. J’adore l’odeur. Par contre, pour les mains, comme je les hydrate surtout au bureau (une habitude, en arrivant pendant que mon ordinateur s’allume), j’utilise une crème bio classique. Très bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s