Anniversaire des 4 ans: thème Star Wars

Mon petit garçon a eu 4 ans le 22 février, et c’était la première fois que nous organisions un goûter d’anniversaire avec ses petits camarades de classe.

Pour l’occasion, il a choisi comme thème Star Wars. Il est bien petit encore pour connaître ces films, mais son papa, les lui a montré cet été (en coupant certaines scènes qui peuvent choquer les enfants) et il a beaucoup aimé!

Je me suis donc mise à la recherche d’idées pour préparer la fête, merci Pinterest (retrouvez ici mon tableau) et aux blogs (Minireyve et Humeur de moutard) pour l’inspiration!

Pour les invitations, j’ai imprimé et plastifié celles proposées par Minireyve

Pour les enveloppes j’ai imprimé le free printable de Minireyve en format A3

Concernant les activités, je suis partie sur l’idée de Humeur de moutard: proposer des épreuves aux jeunes padawans afin qu’ils deviennent des Jedis.

Il y avait donc:

-des coloriages (téléchargés ici)

-un puzzle a reconstitué (téléchargé ici)

-R2D2 à reconstituer (téléchargé ici)

-un chamboule-tout

-une bataille de sabres laser (sabres achats ici)

-la pinata (tuto ici)

-la remise des diplôme de Jedis (trouvés ici)

Nous avions 3 petits invités qui sont arrivés à 15heures et sont repartis à 17h30.

Les enfants ont beaucoup aimé la bataille de sabre laser et nous avons eu la chance de pouvoir passer presqu’une heure dehors ce qui leur a permis de se défouler! Sinon, ils ont surtout aimé jouer dans les chambres.

Mes enfants aiment se déguiser donc pour eux il est logique de l’être pour une fête d’anniversaire, ma grande était la princesse Leïa (costume fait maison, je ferai un post à ce sujet) et mon fils en Storms Trooper.

Mais comme je n’avais pas spécifié dans l’invitation que les enfants pouvaient venir déguisé aucun n’est venu comme cela, dommage.

La déco:

J’ai faire des sweet table à chaque anniversaire, cette fois j’ai imprimé une banderole Happy Birthday (ici), j’ai accroché un chiffre 4 (acheté ici) au dessus des guirlandes, sur le reste du mur j’ai imprimé des étoiles sur du papier jaune que j’ai découpées et collées, un ballon robot (acheté ici) venait compléter la déco. J’ai posé un drap blanc sur mon buffet, sur lequel j’ai accroché une guirlande d’étoiles noires (trouvées ici). J’ai posé sur le meuble les boissons ainsi que les masques Darth Vador, les sabres laser et les diplômes de Jedi (offerts aux enfants).

Pour la table, j’ai posé une nappe en papier noire, des confettis étoiles (restant de Noël), quelques calamars minis, la vaisselle jetable vient de chez My Little Day.

Le gâteau

Notre traditionnel gâteau au yaourt pour les anniversaire, avec sa mousse au caramel à l’intérieur et son nappage au chocolat sous la pâte à sucre. Les figurines qui le décorent viennent de ce site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

8 réponses à “Anniversaire des 4 ans: thème Star Wars

  1. Happy Birthday à ton petit anakin 🙂 j’ai proposé ce théme l’année dernière et je reconnais le chamboule tout, les enfants avaient beaucoup aimé! Bises

  2. Je comprends mieux quand tu dis que le papa a coupé certaines scènes des films parce que je les ai trouvé hyper (trop?) longs! Lol, je ne les ai pas regardé au bon moment, je devais avoir une vingtaine d’années… Du coup j’ai eu un peu du mal. En tout cas la déco est parfaite ! Il s’en souviendra.

  3. Pingback: DIY: fabriquer le déguisement Princesse Leïa | Les mercredis jolis -Blog·

  4. Pingback: Anniversaire licorne pour les *7 ans de ma grande* | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s