Lifestyle #18 (à la montagne)

Retour sur notre semaine de vacances à la montagne.

Nous avons passé un semaine à La Toussuire.

Nous connaissions la station pour y être déjà allés il y a 5 ans, juste avec ma grande. Nous avions apprécié le fait d’être au pied des pistes et nous avions trouvés la station familiale.

Mais ce n’est pas sans appréhension que nous sommes partis! Nous avions tenté l’expérience d’un week-end à la montagne quand mon deuxième n’ait qu’un an, cela avait été très… compliqué! Il avait détesté la neige! Nous n’étions pas en station, nous avions très mal dormi et le soleil n’était pas au rendez-vous…

Alors, là avec 3 enfants dont un bébé de 6 mois… Nous nous demandions comment les choses allées se passer!

Le trajet

7 heures de route sans les pauses. Nous avons choisi de partir le dimanche et non le samedi pour ne pas être bloqués dans les bouchons. Nous sommes arrivés après 9 heures de trajet. Les enfants ont été sages (merci l’Ipad!) et personne n’a été malade sur la route de montagne (Dieu merci!).

Le logement

Nous n’avons pas la chance de pouvoir louer un grand et beau chalet! Nous étions donc dans un petit (tout petit) appartement! Un peu compliqué pour une famille de 5 personnes avec un bébé qui a des nuits encore compliquées!

Heureusement nous avons eu un super temps, du soleil toute la semaine, ce qui nous a permis de passer beaucoup de temps dehors!

Le séjour

Je n’avais pas inscrit les enfants à des cours de ski avant de partir, ne sachant pas trop à quoi m’attendre.

Allaient-ils aimer?

Nous nous sommes renseignés en arrivant, et nous avons décidé de les inscrire au jardin d’enfants (de l’esf)  pour un premier cours de 2 heures (et c’est bien assez je trouve, pour des enfants). Cet espace est clos et sécurisé, ce qui m’a rassurée. Je ne me voyais pas laisser mes enfants dévaler sur les « grandes » pistes au démarrage!

A la fin de l’essai, ma fille était plus qu’enchantée et s’est révélée plutôt douée et à l’aise sur ses skis!

Pour mon petit 4 ans, les choses étaient plus compliquées, clairement, il est moins fan.

Ma fille a suivi des cours toute la semaine, elle était au paradis! Elle a adoré sa semaine à la montagne! Les premiers jours, elle est allée à l’espace Gliss Les lutins, un endroit réservé aux débutants, avec deux pistes, qu’on remonte avec un tapis roulant! Le tout est gratuit! Puis les 3 derniers jours, elle a descendu des pistes bleues (en prenant le tire-fesses et le télé-siège, j’ai cru m’évanouir de frayeur en la voyant partir!…). Elle ne skiait que le matin, là encore, je trouve que pour son âge c’est bien suffisant.

Elle a finit sa semaine en acquérant son flocon! Je ne vous cache pas que nous sommes très impressionnés et très fiers de notre grande fille! Elle se révèle très sportive! Je ne parle pas de sa passion pour l’équitation, elle pourrait monter à cheval tous les jours! En plus de cela, elle nage, elle danse et elle voudrait faire aussi de la gym! Quelle énergie!

Pour mon petit boy, maintenant, nous avons décidé de le laisser à l’ESF, en ne l’inscrivant que journée par journée, et grand bien nous en a pris! Car le 3éme jour, il a fait une grosse crise d’asthme, ce qui l’a contraint à arrêter le ski. Je crois qu’il n’en était pas trop fâché! Il a tout de même eu sa « médaille » son piou-piou, il était très fier, d’avoir lui aussi une médaille comme sa soeur.

Quant à nous, nous en profitions pour aller marcher dans la montagne avec numéro 3 dans sa poussettes 3 roues (hyper pratique!). Il y a des pistes damées pour les randonneurs en raquette, ce qui est très appréciable!

Mon bébé a été très sage le jour! Il nous suivait gentiment, faisait ses siestes dans sa poussette, prenait ses goûter dehors au soleil.

Il a mis sa petite main dans la neige, il était tout surpris que ce soit si froid! Nous l’avons laisser s’allonger dans la neige quelques instants, il avait l’air très contents!

Je trouve qu’il y avait peu de neige, et donc pas de jolie poudreuse pour faire de jolis « anges »!

Les enfants ont beaucoup aimés faire de la luge et jouer dans la neige!

Nous sommes repartis le vendredi après-midi, là encore pour éviter les bouchons et nous avons bien fait, car déjà la circulation était dense!

Quelques photos:

 

 

 

 

Publicités

4 réponses à “Lifestyle #18 (à la montagne)

  1. Quels jolis paysages ! Vous avez eu plus de neige que nous. Bravo pour ces médailles et ta fille pour avoir obtenu le flocon dès sa première semaine de ski. Ma fille est aussi au cours pour le flocon et cet après-midi son groupe va pour la première fois prendre le télésiège et descendre une piste bleue. J’ai hâte de voir cela. Très bonne journée

    • merci! ma fille a adoré le ski et n’a eu aucune appréhension! moi, par contre, j’était tétanisé à l’idée de la voir prendre le tire-fesse puis le télé-siège! sans parler de la voir dévaler les pistes! mais elle était si heureuse! je trouve qu’il n’y avait pas tant de neige que ça… j’espère que ta grande a obtenu son flocon! bonnes vacances!

      • Ma fille n’a pas eu son flocon, elle est un peu trop acro au chasse-neige et elle avait eu son ourson il y a un mois à peine. Mais elle s’est régalée au ski (même quand la monitrice a décidé de leur faire faire un cours avec les bâtons) et c’est l’essentiel 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s