*Nouveautés* Pochettes créatives de Gründ

Je vous propose de découvrir 4 nouvelles pochettes créatives des éditions Gründ Jeunesse (disponible depuis le 26 janvier)

Après le succès des cartes à gratter et des tableaux à pailleter de princesses, nous sommes ravis de tester ces 4 pochettes!

Voilà de quoi occuper les petits pendant les vacances!

La première, Cartes à aquareller par Sophie Rohrbach

C’est facile d’être un artiste! Dans ta pochette, tu trouveras tout le matériel nécessaire pour rehausser 5 tableaux de couleurs: 5 cartes à peindre, 1 palette de 8 couleurs et 1 pinceau. Il te suffit ensuite de suivre les pas à pas bien détaillés pour réaliser de jolis tableaux en aquarelle.

La seconde, Cartes à gratter brillantes, par Marie-Rose Boisson

Dans ta pochette, tu trouveras 8 cartes à gratter: 4 cartes à gratter argentées et 4 cartes à gratter en couleurs. Aide-toi des modèles pour faire apparaître des animaux merveilleux scintillants en grattant l’encre noire des cartes avec ton bâtonnet. Une nouvelle manière de colorier tout en créativité!

La troisième, Origamis, par Emilie Lapeyre

Ta pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser d’adorables animaux en origamis: des feuilles de motifs, des feuilles avec des plis pour s’entrainer, mais aussi un dépliant avec 8 modèles expliqués pas à pas.

Il te suffit de suivre les étapes illustrées pour réaliser des pliages étonnants, en toute simplicité! Et, grâce au fil et aux perles offerts dans ta pochette, tu vas créer une jolie guirlande d’origami pour décorer ta chambre!

Et la quatrième, Cartes pop-up, par Sophie Ledesma

Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer des cartes pop-up: 8 cartes à colorier, 8 éléments pop-up prédécoupés à détacher, colorier et coller, et 8 enveloppes.

Il te suffit de suivre le modèle pour créer des cartes en relief! Colorie, colle… Et voilà de jolies cartes à afficher ou à offrir!

Mon avis:

Je trouve ces 4 pochettes très inspirantes et variées!

Les deux premières vont plaire à coup sûr à ma grande, fan de paillettes, arc-en-ciel, poney et princesses!

Il faut dire que le rendu promet d’être très joli!

Quant aux deux dernières, qui demande peut-être un peu plus de technique, je les trouve intéressantes à deux points de vue.

D’une part, elles peuvent s’adresser aux enfants jusqu’à 10-12 ans, je pense, et puis l’origami est quelque chose qui me tente de plus en plus! Cet été nous nous étions essayé et c’est très plaisant! De plus, je vais bientôt commencer l’exploration du continent asiatique avec les enfants (à la manière Montessori) et cela est un bon point d’ancrage!

Pour finir, je trouve les prix très abordables 7,50 euros par pochette, petit prix pour grande tranquillité! 😉

Je vous montrerai nos réalisations au fur et à mesure sur IG!

Publicités

2 réponses à “*Nouveautés* Pochettes créatives de Gründ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s