Chut! les enfants lisent! Mes premiers livres sonores Gründ (nouveautés)

Pour ma participation au rendez-vous du mercredi de Yolina

Chut! les enfants lisent!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

je vous propose de découvrir deux livres sonores, des nouveautés des éditions Gründ; sortie en librairie le 19 janvier

Mes instruments de musique classique

Présentation:

Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.

c’est à la découverte des instruments de la musique classique que nous invite ce titre. On écoute le violon du Concerto en ré majeur de Brahms; la flûte traversière du Peer Gynt de Grieg; la guitare de La Danse espagnoles de Granados; La marche des trompettes d’Aïda de Verdi; Les timbales de Lully ou un morceau de piano de Bach.

Mes premiers moments de relaxation

Présentation:

C’est à un moment de relaxation que nous invite Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue. Sur chaque dessin, l’enfant recherche le petit bouton qui déclenchera les sons de la nature: le bruit de la pluie, le roulis des vagues, le ronronnement du chat, les battements du cœur, le doux bruit d’un mobile ou le chant des oiseaux. Un texte apaisant accompagne ce moment de calme. Enfin, des conseils aux parents viennent enrichir cette expérience relaxante.

Notre avis:

A la maison, nous apprécions particulièrement ces petits ouvrages sonores! Mon fils adorent Mes premiers airs d’Opéra et me dit que son air préféré c’est papageno!

Il faut dire qu’ils ont tout pour plaire! un petit format pratique pour les petites mains! Des pages cartonnées donc résistantes, et il faut bien ça car ils sont manipulés encore et encore! et puis, on découvre, on apprend tout en se faisant plaisir! Je dis bravo!

Encore une fois, ces deux titres sont un succès! Avec Mes instruments de musique classique c’est une première approche pour découvrir cet univers et se faire l’oreille, tout en découvrant de grands compositeurs!

Avec Mes premiers moments de relaxation nous pouvons faire un temps calme avant le coucher ou la sieste, en suivant les « conseils aux parents », que c’est agréable d’écouter le bruit de la pluie ou des vagues et de se détendre!

*livres reçus en service presse, merci aux éditions Gründ!

Advertisements

7 réponses à “Chut! les enfants lisent! Mes premiers livres sonores Gründ (nouveautés)

  1. Pingback: Un amour sur mesure [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s