Si vous n’avez pas eu assez de chocolat et de gourmandises ce week-end dernier, voici de quoi occuper les enfants et de quoi se régaler!
Préparer des mendiants au chocolat:
Ces petits chocolats sont une tradition provençale, ils font partis des 13 desserts, là encore, je l’ai découvert et apprécié lorsque nous habitions en Provence.
Ils sont très facile à réaliser avec les enfants, il suffit de faire fondre au bain marie une tablette de bon chocolat noir, de faire des petits ronds de chocolat à l’aide d’une cuillère sur du papier sulfurisé et de les parsemer de fruits secs, de noisettes, de noix, de pistache, de pralin, de noix de coco… Puis de laisser refroidir pour que e chocolat durcisse.
Nous avons emballer les nôtres dans de jolis sachets, décorés d’ornements préparés par les enfants (pâte autodurcissante selon la recette de Maman Nougatine)
Préparer des sablés:
là encore il s’agit d’une gourmandise incontournable à Noël: les sablés. Il existe de nombreuses recettes, j’aime bien, pour ma part celle de Mercotte .
Les enfants aiment bien se servir des emporte-pièces pour découper dans la pâte de jolies forme (et au passage grignoter un peu de pâte aussi!).
Nos sablés étaiement aussi destinés à être offert à nos invités du réveillon de Noël.