Mode enfants: l’île aux fées

Le jour tant attendu est arrivé!

Ce soir, nous fêterons Noël en famille, et ma fille portera une jolie robe de princesse (comme elle dit) pour cette occasion.

Ma fille avait hâte de la porter depuis qu’elle l’a vue!

en attendant Noël:

Cette jolie robe vient de la maison L’Île aux fées , qui propose de très belles robes smockées à la main, à Madagascar.

Les smocks et broderies sont réalisés entièrement à la main dans nos ateliers. Depuis plus de trois décénnies une équipe fidèle de brodeuses expertes aux doigts de fée confectionne avec soin et délicatesse chacune des pièces.

J’ai craqué pour ces robes, car elles me rappellent celles que je portais dans mon enfance (petite fille des années 80!) avec ses smocks et son noeud papillon au dos, c’était pour moi la robe la plus habillée qu’il existe!

Le noeud papillon : une signature

Monique s’est appropriée la ceinture papillon. Doublée de la même couleur que les boutons recouverts celle-ci se noue dans le dos et crée une forme semblable aux ailes d’un papillon.

Et puis,ces robes ne sont pas sans rappeler la sublime robe Duchesse de Bonpoint (vendue à prix prohibitif…)

 

Quand on découvre l’histoire de la marque et de sa créatrice, Monique Ramahay, on s’aperçoit que la coïncidence n’en est pas une, puisque la créatrice a tout d’abord travailler pour cette grande marque (dans les années 90), entre autres:

Elle devient l’une des premières à offrir des vêtements fait main haut de gamme «vita malagasy» (réalisés à Madagscar en malgache) pour les plus grandes marques de prêt à porter français pour enfants : Bonpoint, Cyrillus, Baby Dior, Jacadi, Tartine et Chocolat…

En 2009, elle ouvre sa boutique à Paris, et en 2016 avec l’aide de sa fille, son e-shop.

Très attachée à la valorisation du talent des brodeuses malgaches et fière de leur héritage, L’île aux Fées parvient à unir tradition et modernité pour satisfaire les rêves des petites filles et de leurs mamans.

La collection est variée entre robes d’été, d’hiver, de cérémonie ou de Noël, à prix tout à fait abordable.

Robes d’hiver : Le froid ne doit empêcher nos petites fées de rester belles et élégantes. Nos robes à la fois chics, chaudes et confortables sont parfaites pour les journées d’hiver. Avec motifs et imprimés elles apportent une touche colorée aux garde robes hivernales.

Robes d’été : Nos robes estivales offrent douceur et légèreté. Le large choix de coloris donne joie et diversité pour les belles journées ensoleillées.

Mes coups de coeur dans la sélection hiver:

Les robes d’été:

de cérémonies:

Mon avis:

Rien à redire sur la qualité, cette robe est magnifique, une vraie belle pièce de la garde-robe de ma fille. Les smocks sont parfaits, la doublure de la robe est la bienvenue pour l’hiver!

J’aime cette coupe un brin rétro-chic (dû notamment aux manches ballon) qui donne cet air habillé et petite fille sage, il faut bien l’avouer!

*Robe offerte, merci à L’Île aux fées

Belle attente de Noël!

 

Publicité

2 réponses à “Mode enfants: l’île aux fées

  1. Ca me fait penser aux robes que je portais enfant. J’aime beaucoup la robe Aurore. Pour une occasion spéciale, sinon ça fait un peu chère la robe pour tous les jours. Mais ça se comprend vu la qualité et le travail fait main. Bonne fin de 2016 !

    • j’avais aussi le même style de robe, enfant. je trouve la qualité vraiment exceptionnel, rien à redire et je trouve le prix correcte par rapport à d’autres marques ou créatrices. Je te souhaite une belle et heureuse année 2017, Céline!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s