Kids Activity: des bricolages de Noël

Je vous propose quelques idées de bricolage sur le thème de Noël (issues de notre calendrier de l’Avent) pour occuper les petites mains et décorer la maison pendant les vacances:

Planter du blé pour la Sainte-Barbe (le 4 décembre), selon cette tradition provençale, en plantant du blé le 4 décembre, on s’assure prospérité toute l’année! C’est l’occasion, de réaliser de jolis petits pots pour y déposer nos grains de blé. cette année, nous avons peint des pots de yaourts en verre avec de la peinture acrylique blanche. Puis les enfants ont collé des gommettes étoiles pour les décorer. Nous aimons aussi voir pousser notre blé!

-Réaliser de jolis photophores pour la fête des Lumières, le 8 décembre. Cette tradition lyonnaise fête la Vierge Marie, pour la remercier d’avoir délivrer la ville, les habitants placent des bougies sur les rebords des fenêtres.

Cette année, nous avons utilisé des pots de yaourt en verre, sur lesquels les enfants ont collé des stickers étoiles et flocons de neige. Pour terminer nous avons mis de la colle sur le haut du pot, puis nous les avons tremper dans le sucre. Les enfants ont adoré regarder briller les bougies à travers la fenêtre.

-Faire des pommes d’ambre. Très facile à réaliser, il suffit d’avoir des oranges et des clous de girofle. A l’aide d’un cure dent on perce un trou dans l’orange puis on place le clou. Les enfants aiment beaucoup réaliser ces pommes d’ambre. Ils sont très appliqués. Ensuite, on peut les déposer sur un plat à gâteau sur pied, décoré de branches de sapins et de lierre, on peut aussi ajouter quelques pommes de pin, et voilà une jolie déco qui sent bon!

-Réaliser, des personnages de Noël, avec des rouleaux de papier toilette, nous avons fait un Olaf, un Scrogneugneu et un Père-Noël qui décorent joyeusement notre cuisine!

Bientôt, je vous montre nos décorations pour le sapin!

bonne journée!

 

Advertisements

6 réponses à “Kids Activity: des bricolages de Noël

  1. Oups, je n’ai planté ni blé, ni lentilles cette année, je suis une piètre provençale 🙂 J’adore la Fête des Lumières. C’est vraiment dommage que cette fête ne se développe pas dans les autres villes. Et vos décos en rouleau sont vraiment très sympas. Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s