Kids Activity: réaliser des cartes de voeux

Chaque année, nous aimons bien réaliser nous-mêmes nos cartes de voeux (celle de l’année dernière sont à retrouver ici).

Cette année, nous en ferons à nouveau, d’ailleurs nous avons déjà commencé, avec cette idée trouvé sur Pinterest (retrouvez mon tableau dédié aux activités de Noël pour les enfants):

 

(Pour la réalisation, les enfants ont fait leur empreinte de main à la peinture blanche, puis avec un feutre noir j’ai fait le contour et dessiné les bonhommes de neiges. Pour finir, nous avons dessiné des étoiles tout autour, au feutre doré.)

Mais, nous en ferons d’autres un peu plus tard, car c’est une des activités de notre calendrier de l’Avent.

En attendant, nous avons participé à la belle opération Noël solidaire organisée par Creavea.

Il s’agit d’un concours de réalisation de cartes de Noël, qui seront offertes aux enfants malades du CHU de Montpellier. Je trouve l’initiative vraiment très belle! Et les enfants étaient très contents de réaliser des cartes pour les petits malades! Pour ma part, cette opération me touche particulièrement, car j’ai été hospitalisée étant enfant.

Voici nos créations, pour mon numéro 2:

Pour la réalisation:

(Nous avons découpé des bandes de papier (de différentes longueurs) de couleur mais aussi dans les magazines (j’ai aidé mon petit dernier qui manipule pas encore très bien les ciseaux!). Puis j’ai demandé aux enfants de les classer de la plus grande à la plus petite. Pour enfin les coller du bas vers le haut, pour faire apparaitre un sapin! Pour faire plus joli, les enfants ont ajouté une gommettes en forme d’étoile en haut du sapin et des flocons de neige tout autour. A l’intérieur, ils ont ajouté des paillettes et des étoiles pour souhaiter un Joyeux Noël, sous une pluie d’étoiles!)

Pour ma grande:

Nous avons repris l’idée de l’an passé, que je trouve très jolie et simple à réaliser!

Il suffit de découper deux carrés, celui de couleur plus grand que le noir. De tracer une ligne droite et un triangle vert au dessus, puis de remplir le sapin avec des traces de peinture faite au doigt. On attend que ça sèche pour ajouter une jolie étoile et écrire son texte!

Advertisements

2 réponses à “Kids Activity: réaliser des cartes de voeux

  1. Je n’avais pas entendu parlé de cette opération de cartes de voeux pour les enfants hospitalisés, sinon j’aurais participé. Bravo pour vos cartes. Je suis très fan des dessins à base d’empreinte de doigts, mais je ne pense jamais à en faire. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s