Whish List de Noël des enfants

Chaque année, la préparation de la lettre au Père-Noël est un moment que mes deux grands attendent avec impatience!

Nous recevons les catalogues de jouets très tôt, ce qui leur laissent le temps de réfléchir à ce qu’ils veulent!

Je vous montre ici un mixte de ce qu’ils ont choisi et de ce que mon mari et moi avons choisi pour eux! Car à cet âge, je trouve qu’ils ne savant pas bien ce qu’ils veulent, ils sont influencés par ce qu’ils voient à la télé (même si chez nous elle est très peu allumée). Je pense qu’ils faut les aiguiller un peu dans leur choix. En tant que parents nous observons nos enfants et nous connaissons leurs goûts.

Pour mon numéro 2, le choix a été facile à faire, pour ma fille ce fut plus compliqué, d’une part Noël et son anniversaire sont proches et d’autre part, elle commence à avoir des goûts affirmés…

Pour mon Petit Boy ( 3 ans et 10 mois):

capture-decran-2016-11-28-a-11-30-271.château Playmobil

2.Bateau de pirates Playmobil

3. escalier à compter Grimms chez Hoptoys

4.circuit train Brio

5.ballon de foot de l’équipe de France

6.7 et 8. Ferme, tracteur et remorque,  jeu billes magnétiques Lidl

9.Nerf

10.Quand je serai grand, aux édition Hélium

11. Les transports, aux éditions Gründ

Il aime beaucoup jouer avec ses Playmobil et cela fait un bon moment qu’il me réclame (sur les vide-greniers surtout!) le château des chevaliers! Il aime beaucoup ses petits trains, il était tant d’agrandir la collection avec Brio! 😉 Quant au ballon de foot, il es est fondu depuis la coupe d’Europe du mois de juin dernier! Pour ce qui est des pistolets Nerf, depuis qu’il en a vu chez ses coussins, il en est fan! Mon petit garçon est aussi un passionné de livres! Il s’endort toutes les nuits avec tout un tas de livres dans son lit! J’ai vu le jeu de billes magnétiques dans sa classe, je me suis dit que c’était aussi une bonne idée de cadeau! Quant à l’escalier à compter de Grimms, je me fais clairement plaisir! Mais je connais aussi la valeur éducative de ces jouets, donc une valeur sûre!

Pour ma grande (6 ans):

capture-decran-2016-11-28-a-13-15-321.Maison dans les arbres des Sylvanians

2. Famille Sylvains

3. Cicciobello

4. Déguisement Disney de Rebelle

5. déguisement Disney de La Reine Des Neiges

6.caisse enregistreuse Lidl

7. étale de marchande Hema

8. cafetière Lidl

9. 10 et 11. set de pâtisserie, grille pain et flacons de parfum Hema

12. Lego Elves

Ah! les Sylvanians! Les Petits Malins de notre enfance! Comment passer à côté? (même s’ils coûtent un bras!)

Le Cicciobello est bien évidemment une demande de sa part, mais comment lui refuser?

Ma fille adore se déguiser, elle a toute une collection de robes de princesses dans sa chambre, mais sa préférée parmi toute reste celle de la Reine des Neiges. Elle en a 2 actuellement, achetées sur Alie Express, elles ne coûtent rien, certes, mais je trouve qu’elles ne valent pas grand chose, non plus… Elles sont donc dans un état pitoyable (elles ont été beaucoup beaucoup portées!), ma fille en a donc mis une sur sa liste au Père Noël, cette fois, nous prenons la Disney.

Pour ce qui est de l’étale de marchande, un jour ma fille est rentrée de l’école en me disant qu’ils avaient joué à la marchande (pour apprendre à compter) et qu’elle avait adoré. Je me suis donc dis que ce petit set est une bonne idée!

Quant aux Lego Elves, je les ai découvert tout récemment et ils me plaisent beaucoup! Sachant que ma fille aime jouer avec ses Lego friends.

 

*ce billet est ma participation au rendez-vous de Maman Clémentine

Publicités

2 réponses à “Whish List de Noël des enfants

  1. Beaucoup de jouets intemporels sur leur liste, il y en a pas mal en commun avec la liste de la grande. Ici aussi « j’oriente » un peu ma fille pour la lettre a Père Noël. On a donc surtout regardé les catalogues de jouets Oxybul, Nature & Découvertes, Brio, Sylvanians, Lego et Playmobil. Et pour bébé, j’ai beaucoup feuilleté les catalogues Moulin Roty et Djeco. Mais j’ai dû faire beaucoup de boutiques pour trouver ces catalogues, parce que dans ma boite aux lettres, il y avait que des catalogues de supermarchés avec des licences une page sur deux.

    • même problème ici aussi avec les catalogues des grandes enseignes! nous sommes allés au bon marché à Paris, leur catalogue est sublime, même les jouets de grandes marques (Lego par exemple) y figurent de manière discrète (pas d’affichage du logo en gros!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s