DIY de Noël#1 la couronne avec des branches de sapin

🎄✨🎄✨🎄✨🎄✨🎄✨🎄

Quand on se ballade sur Pinterest ou IG on découvre toujours de belles photos. Et avec Noël qui approche, il y a de quoi faire!

Mon envie du moment pour la déco, une belle couronne faite avec des végétaux ramassés en forêt! (Marre de la couronne en plastique!)

Voici une technique de réalisation toute simple, peu coûteuse qui demande juste un peu de temps Et de patience!

Il faut:

-un cercle en fer (acheté en magasin de loisirs créatifs)

-des branches de sapin (récupérés auprès des vendeurs de sapin, qui coupent les branches du bas des sapins, contre quelques euros symboliques)

-du fil de fer souple

-une pince coupante

-des pommes de pin préalablement peintes en doré et saupoudrées de paillettes ✨

La réalisation:

1- couper des morceaux de branches à la taille de votre cercle. Ici mon cercle est petit. Cette couronne ira orner notre cheminée.

2-fixer les branches sur le cercle à l’aide du fil de fer. En fixant des morceaux de branches en les entourant entièrement de fil de fer, en faisant le tour du cercle. Puis fixer des petits bouquets de branches par dessus pour donner le côté esthétique et donner du volume. (Essayez de cacher les filssoys les branches.)

3- fixer les pommes de pin, toujours avec le fil de fer, en le faisant passer dans les interstices.

Et voilà une jolie couronne naturelle!

 

Une fois posée sur la cheminée, j’ai ajouté un petit pompon blanc et j’ai fait passé une guirlande lumineuse entre le branche pour la faire scintiller le soir venu! Une bougie posée en son centre vient compléter ce tableau!

 

Vous aimez?

🎄✨🎄✨🎄✨🎄✨🎄✨🎄

Publicités

11 réponses à “DIY de Noël#1 la couronne avec des branches de sapin

  1. Très joli Très simple Très réussi ! J’aime ces couronnes de l’avent depuis toujours et les confectionner plus encore ! Hélas en Martinique elles ne durent pas ….Alors j’ai opté pour des toutes faites non naturelles (depuis 25 ans) en attendant des Noëls ailleurs ….un jour …
    Belle journée et Merci pour ces billets si doux! Bel Avent !

    • Merci beaucoup! C’est vrai que c’est agréable de les faire soi-même! Quelle satisfaction une fois terminées! Les Îles font rêver mais parfois notre terre de naissance nous manque. Bel Avent à vous aussi!

  2. Oh merci, merci pour le tuto Amandine ! J’ai admiré tes ravissantes créations sur Instagram, et c’est si gentil et précieux de nous expliquer aussi la technique ! 🙂

    • avec plaisir! pour les deux autres couronnes j’ai procédé avec des supports différents, un cintre et une couronne en paille, j’en dirai plus dans un post la semaine prochaine! hâte de voir ta ou tes réalisation(s)! belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s