mon petit rituel maquillage du matin

Pour répondre à A.-C. Les belles petites choses concernant le rituel maquillage du matin, voici comment ça se passe ici!

Il n’y a pas un jour où je vais travailler sans maquillage, et sans avoir les cheveux propres! je pense que c’est une question de respect et de politesse envers les gens que je côtoie, il est indispensable d’être soignée et présentable. Je fais partie des gens qui pensent que la tenue vestimentaire à son importance dans la société. Alors, chaque matin je me garde environ une heure pour me préparer avant de lever les enfants (mes journées commencent donc tôt!).

A contrario, quand je reste à la maison, il est rare que je me maquille! J’aime aussi le côté naturel.je suis tout et son contraire 😉

Petite anecdote pour rebondir sur ce que disait A -C dans son post, pour mon premier accouchement je m’étais mis en tête d’y aller brushing fait et make-up perfect! Mais j’ai trop attendu et gérer les contractions et le maquillage ce n’était pas possible!

Alors, ce maquillage.

Voici les produits auxquels je suis fidèle depuis pas mal de temps! Je n’aime pas changer et tester des cosmétiques en général. J’ai une peau un peu particulière, plutôt grasse, parfois avec des boutons, mais sensible et réactive. J’ai des cernes assez marquées (même si je dors mon compte d’heures…). Alors, ce que je demande à un maquillage c’est qu’il cache mes cernes, qu’il ne me fasse pas briller (j’ai horreur de ça!) et qu’il dure toute la journée!

Dans ma trousse à maquillage, il y a côté soin:

eau thermale d’Avène que je « pschitt » sur mon visage en sortant de la douche (je lave mon visage avec la mousse Noreva Actipur sur conseil de la dermato, depuis maintenant 7 ans…)

-contour des yeux défatigant, anti poches anti âge Nuxe Bio ( là il m’arrive de changer, j’en ai testé pas mal d’ailleurs des contours des yeux mais rien de miraculeux malheureusement! Par contre ça coûte un bras…)

le fluide matifiant Avène, là encore il m’arrive de changer. J’aime bien les produits Avéne, bon rapport qualité prix en général selon moi. Cette fois j’ai acheté celui ci car rupture de stock de la crème Actipur Noreva. J’utilise aussi l’hiver la crème Stelatopia de Mustella (sur conseil de la dermato).

-ensuite j’applique un correcteur teinté Phyto cernes éclat de Sisley mon chouchou (qui coûte un rein!) qui dure assez longtemps et que je trouve efficace!

-place au fond de teint celui qui ne me quitte plus depuis 7-8 ans maintenant (j’ai eu des sueurs froides quand j’ai cru que Dior arrêtait la fabrication!) Diorskin Forever Compact. Conseillé par une vendeuse chez Sephora lorsque j’étais encore étudiante (j’avais donc le temps de traîner dans les parfumeries!) sans doute le meilleur conseil qu’on m’ai donné! Un fond de teint qui correspond parfaitement à ce que je recherche. Pratique et facile à appliquer. Pas besoin de mettre un fdt liquide puis une poudre, c’est 2 en 1! Il tient super bien. Seul bémol quand j’ai la peau qui tiraille et le teint brouillé je ne me trouve pas trop à mon avantage avec, je trouve qu’il marque les défauts.

J’applique avec l’éponge fournie et j’entame avec le gros pinceau pour finir.

-côté regard maintenant, j’ai testé pas mal de mascaras mais ma préférence va à ceux de Dior et notamment le Dior show. J’ai des cils très court peu fournis il fait donc mettre le paquet si je veux un regard de biche! 😜

Et on termine avec un trait au raz des cils supérieur avec le fard à paupières noir de la palette Naked 2 (tous les autres sont nickelés sauf celui ci que j’utilise beaucoup!). Là encore c’est quelque chose que je fais depuis longtemps et que j’aime bien car ça agrandit mon regard.

Et re-pschit d’eau d’Avène pour fixer tout ça!

Voilà mon petit rituel, tout simple qui me correspond bien. Il ne me prend guère de temps, c’est vrai, je dirai 10-15 minutes.

J’en profite pour vous faire part de ma petite trouvaille pour acheter moins cher vos cosmétique avec l’e-shop Incenza.

J’aimerai ajouter un rouge très rouge sur mes lèvres, mais je n’ose pas. Peut-être un jour, qui sais?

Publicités

5 réponses à “mon petit rituel maquillage du matin

  1. Génial Amandine, merci de nous faire partager toi aussi ta routine ! tu as de super produits, et cette trousse est juste magnifique ! à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s