Lecture de parents: 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi

Une nouvelle lecture de parent qui cette fois concerne l’organisation avec

200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi de Grelin Thomas aux éditions Eyrolles

Un livre qui tombe à pic pour moi! Car avec l’arrivée du petit 3éme mon organisation a forcément été bousculée! Au début cela a même été dure de trouver un rythme (entre les nuits sans sommeil et les aînés à gérer seule quand mon mari a repris le travail) et de mettre en place une organisation efficace à la maison avec 3 enfants dorénavant! Dur, dur pour moi la maniaque du ménagement et du rangement d’accepter d’avoir une maison qui ne soit pas nickelle (à ma façon tout du moins!)…

Nous vivons dans une maison ancienne de 110 mètres carrés, ce qui peut être suffisant pour une famille de 5 personnes, mais les vieilles maisons ne sont pas agencée de façon optimal pour la vie moderne! Du coup, nous avons de petites pièces de vie et de grandes chambres, bien sûr les enfants ne veulent que rarement jouer dans leurs chambres et préfèrent notre salon minus, c’est plus cosy certes, mais c’est aussi vite Bagdad! Il est donc plus que nécessaire que les choses soient à leur place -et optimiser l’espace- si on ne veut pas vivre dans un vrai capharnaüm. Bref, j’aime l’ordre!

Bref, un livre qui fut une aide bienvenue!

Résumé:

S’adressant à tous les lecteurs qui rêvent d’une maison bien rangée et organisée, Geralin Thomas livre ses conseils et astuces pour désencombrer leur intérieur. Pour chaque pièce de la maison, elle les aide à comprendre comment ils fonctionnent en matière de rangement pour mieux passer à l’action. En bonus: des astuces pour classer ses fichiers sur disque dur!

-des photos commentées pour se repérer en un clin d’oeil

-les bons plans pour optimiser l’espace à moindre coût

-des solutions de rangement pour trier et vider sans regrets

-des conseils pour apprendre à se faire aider

-un dossier pour s’organiser, plannings et listes à cocher à l’appui

 

Mon avis:

Un guide très utile, comme je l’ai dit plus haut!

Il est clair, facile d’utilisation: un chapitre par pièce.

Une mise en page bien penser pour aller à l’essentiel:

De jolies photos avec des intérieurs plutôt sympas!

A la fin de l’ouvrage on retrouve des mémos pour effectuer les tâches ménagères mais aussi des modèles de listes pour aider à s’organiser:

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit, je pense que chacun doit adapter les conseils donnés à sa façon de vivre et de voir les choses! Par exemple, chez nous l’aspirateur c’est tous les jours 😉

*livre offert, merci aux éditions Eyrolles! 

Advertisements

4 réponses à “Lecture de parents: 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi

  1. Et bien voilà, il me faut ce genre de lecture pour notre nouvelle maison, histoire de s’organiser dès le début (je rêvais d’une vieille maison pleine de charme mais avec de grands espaces de vie et beaucoup de lumière… introuvable ici !!)

      • Ici c’est difficile, Caen a beaucoup souffert des bombardements, les biens en pierre sont rares et coûtent la peau des fesses (plus des impôts de folie) ou alors il faut vraiment s’éloigner et là il faut un sacré budget pour rénover…

      • L’ancien a la cote et du coup les prix flambent. Je trouve ça fou d’ailleurs de vendre plus de 200000€ une maison où il faut changer toutes les fenêtres, refaire électricité et plomberie, cuisine, sdb sans parler de la deco intérieur « à rafraîchir »! 😜

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s