Kids Activity: le goûter à l’aveugle

Il y a quelques temps je découvrais sur le blog Le pays des merveilles  : le goûter à l’aveugle, j’ai trouvé l’idée formidable!

Et puis, j’ai reçu de la part de Zespri des kiwis à tester! J’ai trouvé ça rigolo, et l’idée du goûter m’est revenue, c’était donc l’occasion idéale de proposer cette activité aux enfants!

Assez facile à mettre en place, cette activité fut un succès! C’est assez inhabituel, cela permet d’exercer et de développer le sens du goût mais aussi l’odorat!

Une idée à garder pour la semaine du goût! 

Nous sommes allés nous fournir en fruits à la cueillette de Seresville où nous avons trouvé des fraises, des pommes et des prunes, dans le jardin nous avons encore des tomates cerises à cela j’ai ajouté les kiwis: le vert classique et le gold, jaune que nous n’avions jamais gouté! Je précise que ce ne sont que des fruits que les enfants aiment.

La mise en place:

J’ai coupé en morceaux les fruits (sauf les tomates), j’avais mis à côté de chaque coupelle le fruit en entier, dans l’idée de le faire toucher aux enfants s’ils avaient du mal à deviner quel fruit ils goutaient. J’ai recouvert le tout d’un torchon, puis j’ai fait entrer les enfants dans la cuisine. Une fois assis, je leur ai bandé les yeux et la dégustation peut commencer!

J’ai fait goûter un fruit différent à chaque fois à ma fille et à mon fils. Je leur ai demandé quel est le nom du fruit qu’ils mangent, mis à part quelques hésitations, ils ne se sont pas trompés! Ils n’ont même pas eu besoin de toucher les fruits.

A la fin du test à l’aveugle, très apprécié, les enfants enlèvent leur foulard, et je les ai invité à manger le fruit qu’ils ont préféré, pour mon fils pas de surprise: la pomme par contre pour ma fille, surprise! elle a choisi le kiwi! elle la fan de fraises! Il faut dire que les kiwis étaient succulents! Les enfants ont donc fait leur goûter avec tous ces fruits, ils n’en ont pas laissé une miette!

*kiwis offerts, merci Zespri! 

 

 

Advertisements

4 réponses à “Kids Activity: le goûter à l’aveugle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s