rentrée 2016

Hier, c’était la rentrée! Retour sur cette journée particulière qui m’a tant angoissée! je suis donc contente que ce soit fait!

La toute première pour mon numéro 2 et la rentrée en Cp pour ma grande! On a beau s’y préparer, je crois qu’on ne s’y habitue pas, et l’émotion est toujours là!

Nous avions soigneusement préparé les cartables et les tenues à l’avance (ma grande a voulu changer de robe au dernier moment…) avec une tenue neuve pour chaque enfant, une tradition que j’aime bien qui date de ma propre enfance. Un nouveau sac à dos pour P. (exit le sac de bébé que nous avions pour aller chez nounou) qui contenait le doudou bien sûr! Le même cartable Tann’s pour I.  (il fait sa 3éme rentrée!) car il a la bonne taille pour le CP et qu’il est en parfait état! Avec à l’intérieur ses trousses contenant son petit matériel!

sac à dos jacadi, short, t.shirt, basket Cyrillus

robe Frangin frangine, chaussures Pépé, cartable Tann’s

Le matin, nous avons immortalisé cette journée particulière avec la traditionnelle photo de rentrée!

Et depuis l’année dernière je demande aux enfants ce qu’ils aimeraient faire comme métier quand ils seront grands. Un joli souvenir je trouve!

Pour I., 5 ans et demi, CP  Quand je serai grande, je serai maîtresse!

en grande section c’était pompier!

Pour P. 3 ans et demi, Petite Section, Quand je serai grand, je serai conducteur de train!

Et c’est le coeur battant que nous sommes partis tous les 5 pour l’école!

Je suis en congé maternité jusqu’en janvier, c’est donc une rentrée tout en douceur pour les enfants cette année. Mon numéro 2 a la chance d’aller à l’école que le matin, et ma grande de manger à la maison le midi (mis à part un jour par semaine pour qu’ils s’habituent au rythme qu’il va falloir prendre à ma reprise du travail).

La rentrée s’est bien passée, même si elle a été un peu speed! déposer deux enfants à la même heure n’est pas évident!

Ma grande a retrouvé sa copine et une grande partie des enfants qui étaient dans sa classe en grande section. Elle a un maître qui a l’air très bien! Elle est très contente d’être en CP!

Mon petit boy quant à lui était très excité le matin à la maison, puis a commencé à ronchonner sur le trajet pour qu’on le porte. Arrivé à l’école (qu’il connait bien puisque c’était celle de sa soeur) il était content de trouver son porte-manteau avec sa photo. Il est entré dans la classe avec entrain, se dirigeant vers la partie cuisine. Puis voyant des enfants pleurer, il n’a plus eu envie de rester (on le comprend!), nous sommes donc partis assez rapidement en le laissant entre les mains de son ATSEM.

A midi, nous avons récupéré un petit garçon très content de sa matin, prêt à retourner à l’école le lendemain!

 

J’espère que la rentrée s’est bien passé chez vous!

Publicités

3 réponses à “rentrée 2016

  1. Que de jolis souvenirs de mes propres rentrées d’enfant. J’aimais aussi beaucoup étrenner de jolies tenues, du matériel scolaire tout neuf, découvrir de nouveaux visages : tout ce qui nous fait expérimenter la radicale nouveauté d’une année scolaire remplie de promesses, même si ça fait un peu peur (à l’enfant mais aussi à la maman !). Je souhaite à vos aînés une très belle scolarité, en particulier à votre grande fille qui aura la joie d’apprendre à lire. Elle est tellement bien préparée par le merveilleux éventail d’activités d’éveil que vous lui proposez en continu. L’apprentissage est déjà un vrai plaisir pour vos enfants ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s