Jouer et Apprendre avec Peppa Pig

Hello!

Je reviens après quelques jours sans avoir bloguer, le temps de quelques jours à la campagne et de prendre nos marques dans notre nouvelle vie à 5! 😉

Forcément avec 3 enfants en bas âge à la maison et un mari qui a repris le travail (fin de la parenthèse enchantée des vacances où nous faisions ce que nous voulions sans se soucier de l’heure!) j’ai beaucoup moins de temps à consacrer au blog. Il va falloir que je trouve une nouvelle organisation pour accorder du temps à chacun et à chaque chose! Je ne sais pas si avec la rentrée qui approche je serai plus au point (ceci dit il va bien falloir!) mais j’espère qu’on trouvera notre rythme!

****************************************

Les enfants ont découvert tout récemment le dessin animé Peppa Pig, grâce à l’application Les zouzous sur I-phone et ils adorent! Il faut dire que c’est tout mignon et que le générique reste en tête!

(A la maison on allume pratiquement jamais la télé- exception faite depuis peu pour Fort Boyard depuis que ma fille l’a découvert cet été chez ses cousins!- si les enfants regardent des dessins animés c’est soit en dvd soit via l’application Tfou ou maintenant les Zouzous)

Du coup, j’étais ravie que les éditions Altaya nous propose de tester les trois premier numéros de la collection Peppa Pig.

Chaque numéro permet d’aborder avec son enfant un thème bien précis et d’apprendre tout en s’amusant.

Le numéro 1 est consacré à la couleur bleu, le numéro 2 au chiffre 1 et le numéro 3 au printemps.

Les thèmes (il y a 9 thèmes proposés) sont donc variés, ce qui évite la monotonie!

Chaque numéro inclut 2 fiches avec 2 charmantes histoires et 8 fiches d’activités variées correspondant à la thématique traitée.

Mais aussi une planche de stickers en silicone associés à une planche sur laquelle (d’un côté) les enfants peuvent s’amuser en créant leur propre histoire! Ma fille a adoré!

Au verso de la planche, on trouve des activités en relation avec l’apprentissage du vocabulaire en aidant l’enfant à mettre en relation les noms et leurs définitions, à reconnaître les formes et les emplacements des objets.

 

Idéal dès 3 ans mais aussi pour les plus grands! Ma fille a beaucoup aimé cette activité (elle a 5 ans et demi) même si bien sûr pour elle c’est finger in the noze! 😉

Habituellement, je ne suis pas fan de ce genre de fascicules à collectionner, mais là, je pense abonner mes kids!

Publicités

2 réponses à “Jouer et Apprendre avec Peppa Pig

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s