Kids Activity: les oeufs de dinosaures glacés

Jouer aux explorateurs et délivrer de la glace les dinosaures a beaucoup plu à mes kids!

C’est une  activité  idéale lorsqu’il fait chaud comme aujourd’hui! A force de la voir sur les blogs (ici ou ) ou sur Pinterest, j’ai vraiment eu envie de la proposer à mes enfants, et j’ai bien fait! Ce fut un grand succès!

Il faut:

-des ballons à gonfler

-de l’eau

-des figurines de dinosaures

-des récipients

-du sel

-de l’eau tiède

-cuillères

*Mettre les dinosaures dans les ballons puis les remplir d’eau. Après avoir un peu « galérer » j’ai trouvé LA solution: enfiler le ballon sur le robinet afin de pouvoir le remplir! (bien tenir le ballon pour ne pas se faire éclabousser…) On peut ajouter quelques gouttes de colorant dans l’eau pour un effet plus sympa.

*Puis mettre les ballons au congélateur au moins 24 heures.

*Au moment de l’activité, retirer les ballons (on coupe et on tire sur les morceaux), et mettre les oeufs de glace dans un récipient.

*Pour libérer les dinosaures, j’ai proposé plusieurs techniques aux kids: laisser fondre la glace au soleil, le sel, l’eau chaude (pas brulante bien sûr…) tout en s’aidant d’une cuillère pour casser la glace. Et mon mari à ajouter: lancer les oeufs par terre… Ce qui les a beaucoup amusé!

Les petites mains sont toujours surprises de découvrir une texture si froide! Ma fille a bien sûr commencé l’activité en touchant les oeufs.

Verser l’eau chaude sur l’oeuf:

 

Et le sel:

Et s’aider de sa cuillère pour casser la glace:

mais aussi les lancer par terre!

L’intérêt de cette activité est de découvrir la forme solide de l’eau et d’observer comme fond la glace et par quels moyens accélérer ce phénomène tout en ayant un côté ludique: délivrer les dinosaures!

 

 

 

Publicités

5 réponses à “Kids Activity: les oeufs de dinosaures glacés

  1. génial! moi aussi je l’ai vu sur pinterest et d’ailleurs je crois l’avoir mis dans mes favoris 🙂 tu n’as pas galéré pour mettre les dinos dans les ballons?

  2. C’est une belle idée d’activité. Je pense que ma fille va adorer faire la découverte de ce jeu intéressant. Je pense qu’il fera bientôt l’objet d’un petit atelier à la maison.

      • En effet, j’ai testé est elle était toute contente de faire une activité hors du commun et réclame même une autre séance. Merci pour cette belle idée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s