Chut! les enfants lisent! Histoire des pompiers

Chut! les enfants lisent! est en pause estivale, mais je continue tout de même à vous présenter nos livres coups de coeur pendant l’été.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui c’est Histoire des pompiers aux éditions Quelle histoire.

Il s’agit d’un documentaire destiné aux enfants, et je dois dire que je l’ai trouvé très bien fait, à la fois très complet et très accessible pour les enfants! Ce qu’on recherche pour tout documentaire en quelque sorte!

Pin-pon, pin-pon… Le camion rouge file au plus vite combattre l’incendie. Les sapeurs-pompiers déplient la grande échelle et mettent la lance en action. Heureusement qu’ils sont là ! Quelle Histoire va te raconter la longue histoire de ces combattants du feu qui, depuis l’Antiquité, protègent les habitants… et les sauvent ! Un seul numéro pour appeler les secours… le 18 ! N’oublie pas !
Au fil d’illustrations originales, découvre l’histoire des pompiers, ses différents aspects et son évolution ! Tu en sauras aussi bien plus sur ses célèbres véhicules et uniformes.

L’ouvrage se présente sous forme chronologique, on remonte donc aux origines de la création des pompiers pour arriver à notre époque. On découvre aussi l’évolution de l’uniforme et des engins.

Cette collection propose de nombreux ouvrages classés par période ou par thèmes mais aussi sur les grands personnages historiques. Une super collection pour aborder l’Histoire avec les enfants! J’en ai vu au château d’Ante par exemple, sur Diane de Poitier bien sûr! J’ai bien failli l’acheter à mes kids!

Sur le site on trouve aussi des cahiers de coloriage, de jeux, des frises, des jeux de cartes pour compléter les découvertes faites avec les livres!

Je suis conquise par ces documentaires de qualité à petits prix!

 

Advertisements

2 réponses à “Chut! les enfants lisent! Histoire des pompiers

  1. Une bonne idée de livre pour ma fille qui est intéressée depuis toute petite par les pompiers. D’autant qu’en ce moment il faut saluer leur travail pour combattre les nombreux incendies dans les Bouches du Rhône. Bonne journée

  2. je ne savais pas que ta fille s’intéresse aux pompiers. si tu as l’occasion d’aller aux portes ouvertes du SDIS de Brignoles tu ne seras pas déçue! il y a plein d’activités super pour les enfants (par exemple ils peuvent monter dans un camion habillé en pompier et éteindre un petit feu avec la lance à incendie) mes enfants avaient adorés! et tu as raison de saluer leur travail en cette période difficile! il y a eu beaucoup de feu cette année en Provence.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s