Préparer la rentrée: avec les cartables Poids Plume

Cette rentrée 2016 sera particulière pour nous, ma grande entre au CP (mais où est mon bébé?!) et mon numéro 2 en maternelle!

On peut penser que je suis « roder » et que cette entrée en maternelle n’est qu’une formalité, mais il n’en est rien! Je crois que je suis encore plus stressée que pour ma grande! Bien qu’à l’époque elle n’avait même pas 3 ans pour son entrée en petite section. Mais voilà mon petit boy a son petit caractère et je crois que ce sera moins facile pour lui… Heureusement je suis en congé maternité, il pourra donc faire une adaptation en douceur car dans un premier temps il n’ira à l’école que le matin…

Bref, avec le mois d’Août, il est temps de penser à cette fameuse rentrée et donc de choisir le fameux cartable!

j’ai déjà proposer plusieurs posts sur le sujet (ici) ou (là).

Cette fois, j’ai envie de vous parler d’une nouvelle marque qui propose des cartables légers: Poids Plume!

Créée par Nicolas Beaudouin, Poids Plume est une nouvelle marque originale française sur le marché du cartable scolaire. Doué d’une riche expérience dans l’univers de la maroquinerie, Nicolas Beaudouin lance le pari simple et ambitieux d’une collection de cartables d’école « Poids Plume » aussi légers que résistants !

Dotée d’une identité forte basée sur la légèreté et assise sur les valeurs de confort, de solidité et de sécurité, Poids Plume se distingue avec une belle audace sur un marché souvent conventionnel.

Poids Plume, c’est la légèreté !

Grace à une utilisation judicieuse du moussage, les quatre modèles de 32 cm, 35 cm, 38 cm et 41 cm ne pèsent que 650 à 850 g et font des cartables Poids Plume les plus légers du marché, quand les marques traditionnelles proposent le plus souvent des volumes dépassant les 1,3 kg.

Poids Plume propose aujourd’hui une première collection de cartables « piqué sellier » en nylon polyester de haute qualité et solidité. 

L’esprit vintage de ces premiers modèles en fait des objets d’exception, ancrés dans une époque qui voit l’univers de l’accessoire fortement imprégné des valeurs nostalgiques du passé et de l’assurance d’une grande qualité.

 

La collection est vraiment très jolie tant pour les filles que pour les garçons:

Nous avons eu la chance de recevoir un cartable, nous sommes sous le charme! J’aime son côté rétro et intemporel  (je n’aime pas trop les sacs à dos), le fait qu’il y ai des séparations pour pouvoir ranger plus facilement les affaires et sa légèreté évidemment! Par contre, je pense qu’il n’est pas approprié pour la maternelle, il attendra donc l’entrée en CP de mon numéro 2!

*produit offert

Advertisements

6 réponses à “Préparer la rentrée: avec les cartables Poids Plume

  1. Merci pour la découverte. J’ai encore un an avant d’y penser, mais je sens que le choix du cartable de CP est un peu un casse-tête. Suffisamment grand, mais pas trop pour le petit dos des enfants, léger, mais costaud. Et en magasin, on voit essentiellement des cartables avec personnages de licences (pas vraiment mon truc). Je te demanderais sûrement des conseils.

    • comme toi les cartables à l’effigie des « héros » des petits ne me plaisent guère… et sont horriblement chers! j’aime bien tan’s car costaud et ces cartables poids plume me semblent vraiment top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s