Sortie en famille: balade en bateau (Honfleur, 14)

Je continue les publications des billets consacrés à nos vacances à la mer avec aujourd’hui un petit tour en bateau!

Quand nous sommes allés nous balader sur le port de Honfleur, mon petit boy m’a demandé si nous pouvions monter sur un bateau. Ce n’était pas la première fois qu’il émettait ce souhait, et comme des bateaux de plaisance transportent les touristes depuis le port de Honfleur, nous avons sauté le pas et nous sommes partis à la découverte du pont de Normandie depuis la mer!

J’ai choisi le bateau Le joli France, pour une promenade d’1h30! J’aurai pu choisir un autre bateau et une durée plus courte (il existe des ballades de 45 minutes), j’ai été joueuse, ne sachant pas si mes kids seraient sages, mais au final, ils ont adoré ce moment passé en mer! Mon fils était impressionné au départ, par le bruit notamment, il est resté assis bien à côté de moi, en me tenant la main! Il m’a aussi dit « mais, on a pas de gilet e sauvetage! »…. Un brin stressé, je crois! Pendant, que ma grande était en grande discussion avec un papy et une mamie, au sujet de leur petit chien… Deux caractères bien différent, ces deux là!

Et puis, il a pris confiance et s’est assis plus près du bord, pour profiter du paysage!

La ballade est très agréable, il n’ y avait pas trop de monde, nous étions assis à l’extérieur, à l’arrière du bateau, il faisait beau, c’était charmant! La ballade est commentée par le capitaine du bateau. On commence par passer une écluse (le port est plus haut que le niveau de la mer), cela fut impressionnant pour les enfants, qui posèrent plein de questions! Puis le point fort de la promenade est l’approche du pont de Normandie. ensuite, nous partons vers la côte afin de l’admirer avant de rentrer au port.

Pour ma part, je pensais que ce serait reposante, mais il y a beaucoup de vibrations à bord d’un bateau, et j’ai eu pas mal de contractions! Heureusement, sans conséquence!…

Une sortie que je vous conseille, si vous allez à Honfleur!

 

Advertisements

6 réponses à “Sortie en famille: balade en bateau (Honfleur, 14)

  1. Tu as pris des risques à faire du bâteau quelques jours avant l’accouchement 😉 C’est vraiment chouette les balades en bâteau (quand personne n’est malade ou n’a de contractions). Nous sommes pas loin de la mer et pourtant je n’y pense pas. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s