Lifestyle: Garder ses souvenirs grâce aux photos

Je fais partie des gens qui aiment encore avoir leurs photos en version papier (j’en parlais ici), je trouve que le numérique c’est bien mais cela ne vaut pas l’impression papier. D’une part, il est si facile de perdre ses photos numériques, cela m’est déjà arrivé et c’est assez bouleversant (en plus d’être rageant) je trouve. Heureusement j’avais fait quelques sauvegardes mais je n’ai pas pu récupérer  la totalité de mes photos… Et puis, comme pour les livres, j’aime le fait de pouvoir toucher et tenir dans mes mains mes photos. Je ne les regarde pas spécialement fréquemment, mais j’aime savoir qu’elles sont là et que je pourrai les ressortir plus tard, pour me replonger dans cette période de ma vie et les montrer aux enfants qui auront grandi. Je ne fais pas imprimer toutes les photos que je prends mais seulement celles qui me semblent les plus réussies ou celles qui me parlent le plus. Puis je les classe dans un album (je rêve d’en avoir un de Sous le figuier). Mes enfants en ont un chacun qui retrace leur première année de vie, donc vous l’aurez compris je suis très en retard dans mon tri de photos! Et je le deviens aussi dans l’impression…

 

Il y en a aussi certaines que j’encadre et que j’accroche au mur. Dernièrement nous avons fait notre tête de lit avec deux étagères Ikea sur lesquelles j’ai disposé deux photos que j’aime beaucoup de ma fille ainsi que ces dessins.

Il y a aussi la solution que j’aime beaucoup des livres photos comme ceux proposés chez posterXXL, en plus ils sont tous à 20 euros en ce moment , quelque soit le format ou le nombre de pages. Jusqu’à présent je n’ai pas été déçue par leur qualité, le papier et l’impression des photos sont impec! A la maison, il y a celui de notre mariage (en plus de celui fait par le photographe), celui de notre voyage de noce (aux Maldives), et ceux consacrés à ma fille.

 

Malheureusement j’ai perdu un peu l’habitude d’en faire pour mon deuxième… #badmother

Mais il n’est pas trop tard pour bien faire! Alors je me suis lancée dans la création du livre de mon 3 ans (juste avant la naissance du 3éme, normal…). L’outil de création pour les livres photos est plutôt facile à utiliser, on peut choisir la mise en page du livre, si on souhaite inclure du texte ou non (on choisit sa police, la couleur), le fond, les cadres.

Voici un aperçu de mon futur livre photo:

 

C’est émouvant de retomber sur les photos des enfants si petits, le temps passe vite!… Ce doit être les hormones de cette fin de grossesse qui jouent!

Et vous? Faites-vous aussi des albums photos pour garder des souvenirs?

 

Publicités

2 réponses à “Lifestyle: Garder ses souvenirs grâce aux photos

  1. Depuis 5 ans, je suis totalement adepte des livres photos. J’en ai une bonne pile, à chaque retour de vacances, je m’y colle. Et j’aime bien faire ça quand c’est encore tout frais. On les regarde régulièrement en famille, et on adore ça.
    C’est rigolo, parce-qu’aujourd’hui, j’ai justement reçu l’album de la naissance de ma deuxième bébé jusqu’à ses 3 mois. J’ai pris l’habitude de le faire avec la Fnac, la qualité est vraiment top, j’en suis très satisfaite et la livraison est rapide et impeccable, en revanche, je pense qu’ils sont un chouïa plus cher que chez posterXXL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s