Play Doh Kit: plage

Je vous propose un nouveau Play Doh kit (inspiré de ce blog), cette fois on part à la plage!

Une fois encore nous utilisons les coquillages ramassés à la plage lors de nos vacances.

Cela faisait un bon moment que je voulais tester la recette de pâte à modeler maison, tant j’en ai eu de bons échos. Seul hic, trouver de la crème de tartre. S’il semble que cet ingrédient soit très répandu dans les pays anglo-saxons, en France c’est mission impossible pour le trouver! Je l’ai donc commandé chez un vendeur ebay, 250g pour une dizaine d’euros. Il y en a aussi sur Amazon. Et pour notre première tentative, nous avons réalisé la pâte à modeler au sable, plage oblige 🙂

Pour la recette j’ai utilisé celle de Maman Nougatine.

C’est assez facile à faire, et le résultat est à la hauteur de mes espérances! J’ai ajouté des paillettes argentées pour rappeler notre plage préférée du Sud Est: l’Argentière…

 

J’ai proposé l’activité à mes kids ainsi: la pâte à modeler en grosse boule posée sur un plateau accompagnée des coquillages et de perles de verre (qu’ils adorent):

Je leur ai dit que c’était de la pâte à modeler que j’ai faite, ils ont tous les deux eu le même réflexe: la gouter! Je pense que sans le sable ça peut passer mais avec, ça croque sous la dent! 🙂

Ils ont commencé à jouer:

Sur la plage abandonnée…

Et puis, ils m’ont demandé la mer, j’ai donc sortie la pête bleue (je n’avais plus de colorant bleu, je n’ai donc pas pu en faire maison) et les instruments qu’ils utilisent quand ils jouent à  » la pat’à mod’ «  (comme ils disent):

Bien sûr, je me suis laissée tenter:

J’aime la texture de cette pâte plus souple que celle qu’on achète en magasin, elle était peut-être un brin collante, j’aurais dû la laisser « cuire » quelques minutes de plus, mais j’avais peur qu’elle brûle! Pour la conservation, je l’ai mise dans des bocaux à confiture, et au bout de quelques jours elle n’a pas séchée!

Ma grande a fait des bonhommes rigolos:

Voilà pour notre première session de pâte à modeler maison! On recommencera, c’est sûr avec cette fois de la pâte bleue! et peut-être des petits personnages!

Advertisements

2 réponses à “Play Doh Kit: plage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s