Sortie en famille: Le domaine de Chantilly

Nous avons profité du premier week-end des vacances d’avril pour aller au domaine de Chantilly.

Nous avons eu la chance d’avoir une belle journée de printemps pour profiter du parc du château, où les enfants on pu courir, cueillir des fleurs, observer les énormes carpes, les cygnes, les oies et les canards, mais aussi de l’air de jeux. Nous avons également déjeuné en plein air pour la première fois de l’année, en terrasse au restaurant Le Hameau.

 

 

Nous avions fait le choix de ne pas visiter le château, alors nous sommes rendus directement après le déjeuner aux grandes écuries pour assister au spectacle équestre Métamorphoses inspiré des poèmes d’Ovide.

Un magnifique spectacle d’une heure quinze (mes deux enfants ont été très sages et captivités, ce qui n’est pas toujours le cas, surtout avec le petit…) mêlant art équestre, musique et danse. Le fait d’avoir des musiciens et chanteurs sur scène est un vrai plus, je trouve, cela donne tout de suite une dimension plus touchant au spectacle. Le thème n’est pas forcément d’un abord facile, si nous n’avons pas une minimum de  culture classique (je n’ai pas lu Ovide) mais avec le programme du spectacle on arrive facilement à se repérer. Chaque tableau présenté est une Métamorphose raconté par Ovide (elles sont celles des dieux de la mythologie romaine), on voit par exemple Diane chasseresse (facile à identifier avec son arc) ou bien encore Junon (reconnaissable grâce à son emblème le paon) etc. Ainsi j’ai pu expliquer à ma fille ce qu’elle voyait. Et bien sûr, nous étions subjugué par les travail des écuyères et des chevaux! Magnifique moment!

Spectacle du 3 avril au 23 octobre 2016 aux Grandes écuries du domaine de Chantilly.

Suite au spectacle nous avons visité les grandes écuries où on peut voir les vedettes du spectacle et le musée du cheval. Il y a aussi une carrière de dressage où on peut assister librement aux entrainements des chevaux.

*Merci à Diane pour les places offertes pour le spectacle.

Publicités

4 réponses à “Sortie en famille: Le domaine de Chantilly

    • cela faisait longtemps que je voulais y aller, je suis très contente de l’avoir fait! le spectacle est bien adapté aux enfants je trouve. par contre le niveau d’équitation est très bon bien sûr, mais après avoir vu Le cadre noir, je dois dire que je suis un peu rester sur ma faim (même si je sais qu’on est pas dans le même registre!)

  1. Je te conseille vivement de visiter le château, si tu ne l’as pas déjà fait, notamment le musée avec cette splendide collection de peintures (qui m’a fascinée, bien que je ne sois pas amatrice de peintures, ni très calée sur la question, c’est dire).

    • on s’est dit que ça ferait trop en une journée pour les enfants et on a eu peur qu’ils se comportent mal! parfois dans les châteaux ou musées c’est pas triste avec eux! 😉 mais oui je regrette de ne pas avoir vu cette belle collection!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s