Activités pour les enfants: fleurs de printemps

Bien que sur le calendrier, le printemps soit là, dans les faits, il n’en est rien… Alors, à défaut de voir le soleil dans le soleil, essayons de le faire entrer dans la maison! La semaine dernière était placée sous le signe de la grippe chez nous, avec mes deux petits malades… Espérons qu’avec ce début de vacances cela aille mieux!

Il y a longtemps que je connais la technique qui consiste à faire des tampons avec des pommes de terre (clin d’oeil à Marjorie si tu passes par là!). Quand j’étais au ci-ollège il y a avait une prof d’arts plastiques qui faisait faire cela à ses élèves!

Si ce n’est pas forcément adapté pour les ados (le prof que j’avais se moquait d’elle!) j’ai pensé que cela plairait à ma 5 ans et à mon 3 ans! Un petit tout sur Pinterest pour s’inspirer et c’est parti! (mon tableau *Activités de printemps* est à retrouver en cliquant sur le lien).

Pour cette activité, il faut:

-de la peinture

– des pommes-de-terre

-un bouchon

-des assiettes en carton

-du papier Canson

J’ai commencé par couper les pommes-de-terre en deux, puis j’ai découpé une forme de tulipe.

Puis j’ai associé à chaque assiette une couleur, pour un tampon. Pour le rouge, j’ai ajouté un bouchon en liège pour faire des coquelicots.

J’ai montré aux enfants comment fonctionne les tampons et c’est parti!

Je trouve le résultat plutôt sympa! Même mon petit boy s’en est bien tiré!

Bonnes vacances aux concernés, bon courage aux autre, et restez dans les parages, dés jeudi le blog fait ses 4 ans avec plein de cadeaux pour vous!

 

Publicités
Étiquettes :

9 réponses à “Activités pour les enfants: fleurs de printemps

  1. J’espère que tout le monde est guéri chez toi et que tu as évité les microbes. Très joli fleurs. C’est sympa avec ce tampon patate. Ma fille a fait des fleurs assez similaires à l’école, mais avec une fourchette. Très bonne soirée

    • les petits vont mieux merci! pour ma part j’ai évité la grippe mais pas le rhume! merci pour nos petits fleurs de printemps! oui j’ai pensé aussi à la fourchette! bonne journée et bonnes vacances!

  2. De belles créations écologiques et naturelles, du motif peint jusqu’au matériel utilisé ! Bravo à vos deux petits illustrateurs en herbe, ils sont inspirés et doués ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s