La chasse aux œufs Pâques 2016

Pour cette chasse aux œufs 2016, j’avais envie de proposer quelque chose d’un peu plus élaboré aux enfants que la traditionnelle fouille du jardin.

Je voulais aussi qu’il trouve autre chose que des chocolats, car on s’est aperçu l’an passé que nous mangions des chocolats de Pâques pendant plusieurs mois tant il y avait dans le jardin… Donc cette année, j’ai organisé une petite chasse aux œufs avec des indices qui feraient découvrir aux enfants le cadeau surprise. Depuis, quelques temps nous voulions acheter un trampoline, les anniversaires des enfants n’étant pas à la bonne saison et Noël pas propice à ce genre de cadeau, Pâques semblait le moment idéal!

Parmi les œufs en chocolat j’ai caché 4 vrais œufs peints dans lesquels j’ai glissé des indices pour faire découvrir quel est le cadeau surprise. Merci à Moma le blog pour la super idée!

J’ai prévenu les enfants avant de commencer la chasse qu’il y avait des œufs spéciaux à trouver et que dedans se cachait des indices pour découvrir le cadeau surprise. Ma fille s’est bien prêté au jeu, le petit était plus concentré sur les chocolats. Les deux ont beaucoup aimé casser les œufs pour découvrir ce qu’il se cachait! Pour la résolution de l’énigme, nous avons dû les aider un peu. Quand ma fille a découvert ce que les cloches avaient apporté, elle nous a dit: « Mais, elles doivent être E-NOR-MES les cloches pour apporter un trampoline! » 

Ils étaient très heureux, et leur papa a dû monter séance tenante le fameux trampo! Et nous, nous nous somems régalés à les voir aussi heureux!

J’espère que votre week-end pascal s’est bien passé!

Publicités

4 réponses à “La chasse aux œufs Pâques 2016

  1. Une chasse au trésor de génie ! Vos enfants en garderont un souvenir palpitant toute leur vie… Et puis, après avoir dégusté tous ces délicieux chocolats, quoi de meilleur que de se dépenser au grand air et faire l’acrobate sur le trampoline des cloches géantes de Pâques ! 😉

    • cela faisait un moment qu’on voulait offrir un trampo aux enfants et comme anniversaires (qui tombent à la mauvaise saison) et Noël n’étaient pas propice à ce cadeau, on s’est dit que Pâques serait parfait!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s