Pour ma participation au rendez-vous Chut! les enfants lisent! de Yolina du blog Devine qui vient bloguer? Je vous propose de découvrir quelques nouveautés Barbapapa aux éditions Les livres du Dragon d’Or. Il s’agit de deux livres à pages cartonnées, idéale dès le plus jeune âge!
Barbapapa où est maman ours?
Nous emmène sur la banquise.
Les barabpapa aide l’ourson polaire à retrouver sa maman. Grâce aux trous dans les pages on découvre une nouvelle surprise, à chaque Barbatransformation!
Barbapapa où sont les bananes?
Les Barbapapa sont à la recherche de bananes. Suis-les dans une aventure inédite sous les tropiques. Puis, grâce aux trous dans les pages, découvre là aussi une nouvelle surprise à chaque barbatransformation!
J’en profite aussi pour vous parler du cahier d’activités Barbabelle Mes activités Conte de fées.
Il était une fois, une jolie princesse qui tomba amoureuse d’un beau prince. Pour compléter l’histoire et aider le prince à briser la malédiction du royaume amuse-toi à dessiner, colorier et coller les 200 tickets offerts au début du livre!
Un cahier d’activités que ma fille a adoré faire, forcément il parle de princesse! Et que j’ai trouvé très bien fait! Les Barbapapa mettent en scène cette histoire avec tous les ingrédients nécessaires au conte! Cela peut donner des idées pour créer soi aussi une histoire!
*livres offerts, merci aux éditions Dragon d’or
Pingback: Un goûter en forêt [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?·
Indémodables Barbapapas!
c’est bien vrai!
Toujours au top les Barbapapas! Le cahier d’activité plairait certainement à ma fille qui est aussi une princesse addict 😉
j’ai pensé à toi en le faisant avec ma fille!
😀
🙂
J’aime beaucoup l’univers coloré des Barbapapa
une recette qui prend toujours!
Ah ces Barbapapa, ils sont indémodables. Ils me rappellent tellement de souvenirs ❤
c’est vrai qu’ils n’ont pas pris une ride!
Mes neveux aussi apprécient beaucoup nos bons vieux Barbapapa. 🙂 Pourtant ces dessins pourraient leur apparaître un peu primitifs comparés à l’imagerie de synthèse très sophistiquée des nouveaux dessins animés… Même les voix ont beaucoup évolué. Eh bien non, Barbapapa se hisse sans mal parmi leurs préférés !
j’aime aussi ce côté désuet des dessins et des voix! mais les thèmes sont toujours d’actualité: écologie, protection animale, etc
Pingback: La bibliothèque de Petit Doux (18 mois) | Les mercredis jolis -Blog·
Pingback: Chut! les enfants lisent: Mes histoires Barbapapa (éditions Dragon d’or) | Les mercredis jolis -Blog·