Coup de coeur: Chic Mercredi

Avec un nom comme celui de Chic Mercredi, impossible pour moi de ne pas aimer et de ne pas en parler ici! Découvert via Instagram, je vous en dis un peu plus aujourd’hui!

Chic Mercredi est à la fois un blog, j’aime ces catégories:

m’inspire,

Pour compléter une tenue ou pour le plaisir des yeux ( mais pas forcément la paix des ménages…), proposer des idées de look selon nos caprices du moment.

rubrique ans laquelle on trouve des idées mode et déco;

me chavire 

Faire découvrir nos coups de cœur réalisés par des créatrices talentueuses qui apportent du pep’s au chic. De la commande personnalisée pour un bel événement aux petites babioles qui embellissent le quotidien.

rubrique qui propose de belles découvertes de créatrices;

et babille

Parler des habits et des enfants que nous aimons encourage notre nature volubile et nous espérons que vous en ferez autant, commentez, postez…

Et puis il y a la boutique:

propose des nouveautés tous les mercredis dés 8h!

On y trouve un

Chic dressing

  • Des vêtements pour les enfants à partir de la naissance. Récents, peu portés voire neufs, toujours en très bon état. De marques chics et de qualité. Tous les vêtements sont contrôlés par nos soins
  • Nous reprenons également les vêtements  : Confiez-nous le dressing de vos enfants
  • A partir de 50€ d’achat nous vous offrons la livraison avec le code welcomechic.

Et

Le corner des créateurs

  • Les coups de cœur des créatrices
  • Des articles en séries limitées confectionnés à la main

Mes coups de coeur vont aux petits chaussons tout chaud et si chic en Liberty:

aux béguins bien sûr! et petits bottons assortis!

Et coup de coeur pour Bébé Gigote que je connais bien (j’ai déjà passé plusieurs commande pour mon fils et je suis toujours ravie du résultat et de la gentillesse de sa créatrice!)

Adorables aussi les gigoteuses et les gilets de bergers:

Eugènie et Elise les fondatrices de Chic Mercredi ont accepté de répondre à mes questions! Mille mercis!

  • Pouvez-vous vous présenter ?
  • Côté cour :

Chic Mercredi : deux mots, deux “concepts” blog et boutique, tenus par deux mamans, entourées de deux enfants ( pour l’instant…) et de proches patients (notamment nos époux geeks qui font…l’habillage du site).

Nos points communs : brunes, parisiennes, le goût des jolis habits.

Nos complémentarités :

A Eugénie, l’innovation et la communication, côté boutique.

A Lise, les mots et la mode, côté blog.

Anecdotes :

– Nous avons la chance d’être aidées pour le graphisme par directrice artistique d’une grande maison parisienne  ( Merci Lotus modeste qui se reconnaîtra).

– Des personnes de notre entourage ont déjà commandé sur Chic Mercredi sans savoir que nous avons créé le site.

 

  • Côté jardin :

– Être entourées de vêtements déposés pour Chic, c’est être dans la position du boulimique chez un glacier… Inversement, parfois, nous n’osons pas mettre des habits très beaux et délicats à nos filles en imaginant la pire catastrophe possible ( en l’occurrence une tache…)

– Nous avons été très réticentes à l’idée de montrer nos filles ( nous gardons leur prénom, dernier bastion d’anonymat) mais les photos de dos ou leur faire porter un chapeau, cela ne marche pas. Et d’ailleurs, maintenant qu’elles courent partout, elles portent le chapeau des photos floues… Cela nous met bien sûr dans la position de mères indignes : les jouets en plastique sont limités non à cause du bisphénol ou des conditions de fabrication mais parce qu’ils ne sont pas photogéniques.

– Comme nous avons toutes les deux un “vrai” travail à côté ( enfin plutôt au centre), mardi soir, quand l’article n’est pas prêt, les nouveautés non programmées, nous disons souvent “ mer…credi ! ” dans un autre sens ou remplaçons une lettre par un “t” dans “Chic Mercredi”.

  • Pouvez-vous présenter Chic Mercredi ?

L’idée de créer un site est venue sur un coup de tête : vider le dressing de nos filles ( et d’amies qui nous le demandaient). Soit proposer de jolis habits en parfait état et leur offrir ainsi une seconde vie.

Et très vite s’est imposée l’idée d’ajouter une rubrique “ le Corner des créateurs” pour partager nos coups de coeur. Soit promouvoir des articles réalisés à la main en France, proposés en petite série. Nous testons toujours les réalisations avant d’engager un partenariat avec les créatrices. Le dressing se remplit donc plus vite qu’il ne se vide…

Comme nous sommes bavardes, se trouve aussi une partie blog. Chic Mercredi “babille” et “m’inspire”, où sont détaillées nos envies ou sélections shopping du moment. Cela permet en outre une catharsis salutaire : illustrer les articles par des objets et habits est comparable à l’activité de remplissage des paniers sur internet qui offre un moment de légèreté sans forcément passer à l’acte.

  • Quels sont vos projets/ envies pour Chic Mercredi ?
  • Découvrir de nouveaux créateurs et coups de coeur. Approfondir nos partenariats avec les créatrices actuelles au coeur d’or. Proposer de nouveaux concours ( après “Place au rêve” organisé avec “la Turbuletterie” et “chaud devant, les chaussons” avec Camille de “Peti Loup et cie”). Camille proposera d’ailleurs bientôt des modèles exclusifs réalisés dans un liberty non moins exclusif…
  • A partir de la semaine prochaine, nous organiserons des ventes flash thématiques ( par âge et/ou style de vêtements, marinière, liberty…)
  • Encourager la participation de nos lectrices et solliciter leurs conseils ( pour le choix des tissus dans lesquels sont confectionnés les créations par exemple).

A défaut d’être tous les jours mercredi, faire en sorte que tous les jours soient chic.

 

Publicités

5 réponses à “Coup de coeur: Chic Mercredi

  1. Pingback: Chic Mercredi joli… | Chic Mercredi·

  2. Bonjour,
    Pouvez vous me dire si vous donnez suite encore aux commandes passées sur chic mercredi ?
    Un paiement a été effectué, je souhaiterais savoir si je vais bien recevoir ma commande ?!

    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s