Visite à la bergerie nationale de Rambouillet

Petit retour sur nos vacances de Noël, durant lesquelles nous sommes allés visiter la bergerie nationale de Rambouillet.

Un petit paradis de verdure en pleine ville, c’est assez surprenant! La bergerie se situe dans le parc du château de Rambouillet. Un parking est disponible à proximité de la bergerie car depuis le château il y a une trotte tout de même, surtout avec des enfants en bas âge!

En plus des adorables agneaux et moutons, il y a d’autres animaux, comme les vaches. Nous avons pu assister à la traite, mes enfants étaient très impressionnés, si nous avions eu l’occasion d’assister à la traite des chèvres, avec les vaches c’était une première! Il y a aussi des cheveux, de magnifiques traits et nous avons pu faire pas une mais deux ballades en calèche! Si j’avais écouté mes enfants on en aurait fait tout l’après-midi! Il faut dire que c’est plaisant de se balader au rythme du cheval et d’entendre son pas résonner sur le sol! L’été des ballades plus longues sont proposées à travers le pars, rien que pour cela, nous y retournerons!

Il y a les animaux de la basse-cour, et des chèvres, toujours appréciés des enfants!

Nous avons également participé à un atelier culinaire (sans supplément), à l’approche de Noël la fabrication de sablés s’imposait! Les enfants ont adorés et se sont régalés avec un verre de lait (entier!) tout chaud!

 

Une belle sortie en famille!

Publicités

4 réponses à “Visite à la bergerie nationale de Rambouillet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s