Opération Pièces Jaunes

Comme chaque année, nous retrouvons les tirelires en bureau de Poste pour l’opération Pièces Jaunes du 6 au Janvier au 13 Février.

Cette action me touche particulièrement car enfant j’ai dû être hospitalisée sur une période assez longue et à cette époque très peu de chambres parents enfants existaient et bien sûr la scolarité était interrompue pendant cette période.

Le temps peut paraître long, lorsqu’on est hospitalisé loin de sa famille et la tristesse n’est jamais loin! Cependant, je ne garde pas que de mauvais souvenirs de cette période, je me souviens avoir de bonnes copines et notamment une, qui avait un oncle qui nous apportait de bons fruits exotiques à chaque visite!

Depuis, chaque année ma mère nous faisait participer ma soeur, mes frères et moi à cette collecte. Nous étions toujours très fiers de rapporter à la Poste notre petite tirelire remplie de petites pièces jaunes de franc, à l’époque!

Je perpétue la tradition avec mes enfants maintenant! Nous sommes donc allés chercher notre tirelire que nous allons remplir avec nos pièces pendant cette période! Bien sûr je leur explique à quoi cela va servir:

-à aider les enfants hospitalisés

-en ayant ses parents près de soi nuit et jour

-en leur permettant de continuer de jouer et d’apprendre

-pour décorer l’hôpital de manière plus joyeuse!

Et pour motiver les enfants (6-14 ans) à participer le jeu pièces jaunes 2016 permet à 20 chanceux de gagner un séjour de 2 jours en famille à Disneyland Paris! Pour cela il faut se prendre en photo avec sa tirelire et un accessoire jaune devant son bureau de poste et mettre la photo en ligne sur le site http://www.piecesjaunes.fr entre le 6 janvier et le 13 février.

A vos tirelires!

*il est aussi possible de faire un don en lige (ici) 

Publicités

7 réponses à “Opération Pièces Jaunes

  1. Une opération très importante !! Et je donne souvent j’adore le concept meme pour les enfants c’est marrant sa leur apprend pleins de choses

  2. Merci beaucoup pour ce bel article de sensibilisation. C’est si précieux pour un enfant hospitalisé d’avoir ses parents près de soi, et de pouvoir faire de sa chambre d’hôpital une vraie chambre d’enfant, joliment décorée et joyeuse. La maladie prive de tant de choses, et en même temps, il se tisse en l’enfant d’autres trésors intérieurs : endurance, patience, profondeur, sens de l’amitié, aptitude à profiter des bons moments, sagesse psychologique… et cet enseignement lui restera acquis pour toujours ! N’hésitons pas à donner nos petites pièces. Ces petits riens mis bout à bout font de vraies sommes. Ensemble, nous pouvons réellement aider ces enfants aux quotidien ! 🙂

    • pour avoir était hospitalisée enfant au tout début de cette opération, je trouve qu’il y a eu un vrai changement et une vraie amélioration pour l’accueil des enfants à l’hôpital, preuve que cette action sert vraiment à quelque chose. et vous avez raison même dans des situations difficiles il faut toujours chercher à en tirer un côte positif!

  3. Maman d’un petit Thomas (800g) devenu grand (29 kg !!), j’ai été accueillie 3 mois dans une maison des familles en 2007. Depuis, je participe tous les ans …mais cette année, nous avons fait la photo devant la poste mais je ne sais pas où la mettre en ligne ( je ne trouve pas sur le site)
    Pourriez-vous me l’indiquer ? merci…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s