Jouets: les Bratz

Il faut bien se rendre à l’évidence, du haut de ses 5 ans ma fille affirme de plus en plus ses choix et ses goûts. Fini le temps où je pouvais décider pour elle des jouets qui rempliraient sa chambre! (Ouf! Je peux encore choisir ses habits!). D’ailleurs je me suis rendue compte cette année que la liste au Père Noël est ultra importante! Elle se souvenait très bien de ce qu’il y avait dessus et elle a été déçue de constater qu’elle n’a pas eu tout ce qu’elle demandait… Elle m’a dit :  » l’année prochaine je demanderai moins de choses pour être sûre de tout avoir »….

Bref! D’un côté, il y a mes souhaits: de beaux jouets en bois ou bien des poupées faites main avec de beaux habits en Liberty et de l’autre la force toute puissante de la société de consommation et ses horreurs (comme je les appelle!) qui sont à la mode dans les cours de récré: Monster High ou encore les Bratz!

Je nuance quand même un peu car lorsque nous sommes allées dans la boutique Bonpoint toutes les 2 ma fille voulait absolument une poussette canne et la poupée Cerise dans sa tente! Cadeaux sublimes et j’étais d’accord avec elle! Malheureusement à quelques jours de Noël les cadeaux étaient déjà prêts et surtout plus de budget pour tout ça… Elle était triste ma poupina, quand je lui ai dit que c’est le Père Noël qui déciderait, elle m’a dit que ce n’était pas dans les catalogues et donc pas sur sa liste! Donc tout n’est pas perdu! 🙂

Quand m’a proposé de recevoir une Bratz à quelques jours de Noël j’ai pensé que cela ferait plaisir à ma fille. J’ai donc accepté même si à moi, elles ne me plaisent pas plus que ça ces poupées… C’est ça aussi être maman : faire plaisir à ses enfants!

Et bingo! Ma fille était très contente de découvrir sa Bratz au pied du sapin!

J’ai choisi la version « voyage » pour le petit culturel tout de même 😉

Découvre les cultures et voyage à travers le monde avec les Bratz Study Abroad ! Cloe part étudier en Chine, Jade en Russie, Yasmin au Brésil et Raya au Mexique ! Elles ont toutes leurs valises et des tonnes d’accessoires propres au pays de leur destination !

C’est rigolo, on met dans la valise tout son barda! « Oh! les jolies chaussures! » « Oh! elle a du rouge à lèvres! Je peux en mettre comme elle maman? « 

Et voilà, elle a rejoint ses (horribles) copines Monster High… Comme disait ma grand-mère, il faut bien que jeunesse se passe!

Publicités

6 réponses à “Jouets: les Bratz

  1. Je compatis, il m’arrive aussi d’avoir ce dilemme quand j’offre une surprise à mes neveux ou un enfant de mon entourage. Pour nous, la poupée Barbie restait un joli modèle d’identification, qu’elle soit princesse, star, ballerine ou en robe de rêve pour son mariage. Mais avec les Bratz, quel étrange idéal féminin nos constructeurs de jouets proposent-ils aux petites filles d’aujourd’hui ! La bonne nouvelle est que votre petite fille ait été très sensible à la gracieuse et douce poupée repérée chez Bonpoint ! 🙂

    • C’est vrai qu’elle est un peu difforme cette Bratz! 😉 pour Barbie, vous savez sûrement qu’elle a été beaucoup critiquée du fait de sa plastique impeccable! Finalement ce que je préfère ce sont les poupées comme Cerise ou les Htsy, qui sont vraiment symbole de l’enfance. J’étais très contente (même si un peu triste de ne pouvoir accéder à sa requête!) que ma fille me réclame cette poupée chez Bonpoint!

      • C’est très juste ce que vous exprimez, Barbie propose un idéal plastique inaccessible, mais son visage était – du moins à mon époque – harmonieux et doux. Avec les Barbie et les Bratz, nous sommes dans une catégorie de poupées qui donnent à la petite fille de se projeter dans son devenir de femme. Les belles poupées de Bonpoint n’ont pas la même vocation, puisque la petite fille les materne. Elle joue à la maman, et à travers ce jeu, développe ses qualités de future maman : tendresse, protection, responsabilité etc… Je vous rejoins, ces douces poupées ont une grâce bien plus grande, mais ne vous attristez pas de la déception de votre petite fille, c’est une belle chose qu’elle puisse rester dans ce désir d’en recevoir une un jour. Ce creux du manque est très structurant, il est source de créativité ! 🙂

      • Merci de vos commentaires si bien écrits et si réfléchis! C’est un plaisir de vous lire! Il est vrai que les enfants ont besoin de frustration pour grandir et pour apprécier ce qu’ils ont! Douce soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s