Petite escapade parisienne avec les enfants

Pendant les vacances de Noël nous sommes allés passer deux jours à Paris.

Nous avons eu la chance d’avoir un temps ensoleillé et très doux pour la saison! Ce fut donc très agréable de se balader dans les rues parisiennes et de coeur aux touristes.

Cette petite escapade est une idée de mon mari, qui travaille à Paris et qui souhait nous faire découvrir sa caserne. Petit boy est fan de pompiers (poke @BBB’sMum, nous avons aussi un petit fan de Sam le pompier!) donc cela ne pouvait que lui plaire! Et puis, notre fille nous tanne depuis des mois pour y aller!

Nous logions en caserne (chambre d’hôtes réservés aux pompiers et à leur famille) dans le 17éme, l’avantage est que le prix est très très abordable! La caserne où travaille mon mari est dans le 20éme donc après avoir déposé nos affaires dans les chambres, nous sommes partis en métro pour y aller. Les enfants étaient ravis de prendre le métro, un jeu pour eux, de monter dans « le petit train »! Mais vraiment, je trouve ce moyen de transport très pu pratique avec des enfants et une poussette!

A la caserne, les enfants étaient très contents de monter dans les camions, de voir sa chambre, l’endroit où il mange etc et d’écouter papa donner les explications!

Pour terminer la journée nous sommes allés voir les vitrines de Noël des grands magasins. Magnifiques mais surchargées de monde! Et là encore, avec une poussette c’est no way!

Nous avons donc décidés de rejoindre la Madeleine (petit crochet par la boutique Bonpoint pour le plaisir des yeux et enrichir la liste au Père-Noël!), puis d’aller jusqu’à la grande roue à La Concorde. Ma fille voulait absolument faire un tour, mon mari est donc monté avec les deux petits, quant à moi -froussarde- je suis restée au sol! Ce devait être très joli de là haut Paris by night!

Nous sommes redescendu par les Champs Elysée (vrai petit circuit touristique!) et son marché de Noël, pour prendre le métro et nous rendre à Montparnasse pour dîner Chez Bébert (adresse que je recommande si vous avez manger coucous, tajine, pâtisserie orientale et thé à la menthe délicieux!). Il était temps de rentrer, les petits étaient fatigué de leur journée, et cette fois, nous avons choisi le bus! Bien plus pratique avec des enfants en bas âge je trouve! Et direct pour notre destination!

Après un gros dodo, en entame le jour 2, pour l’incontournable visite à la grande dame de fer! Là encore une demande express de ma fille!

Nous sommes arrivés tôt donc nous avons eu la chance de ne pas patienter des heures pour monter. Avec le plan vigipirates renforcé par les attentats de novembre, il faut passer un contrôle de sécurité, ce qui peut allonger considérablement le temps d’attente! Cette fois, nous avons pris l’ascenseur pour aller jusqu’au deuxième étage. Vue magnifique à 360 degrés, bien sûr! Au premier étage, nous avons eu la surprise de trouver une patinoire gratuite! Les enfants étaient super heureux!

Nous voulions ensuite nous rendre au Louvres via le Batobus, très pratique, mais quand on a vu le prix, nous avons finalement opté pour le bus classique! Nous avons déjeuné chez Paul, puis nous sommes allés au Louvres (ma fille voulait ab-so-lu-ment voir la Joconde! étudiée en classe l’année dernière) en nous baladant le long de la Seine, j’adore cette promenade avec les bouquinistes sur les quais et là, c’est le drame, le musée est FERME le mardi! Après, une crise de larmes, séchées bien vite, nous nous sommes dirigés vers Notre Dame pour prendre le goûter sur le parvis. Là encore, beaucoup de touristes, c’est très surprenant de voir les gens faire des photos devant les monuments et à quelques mètres les militaires armés qui veillent… Bien sûr, contrôle à l’entrée, et un temps d’attente trop important pour nous…

Mais, ce n’est pas grave, il était temps de retournée dans le 17éme pour récupérer la voiture et rentrer à la maison.

Les enfants étaient tout excités par ces deux jours passés à Paris, j’espère qu’ils en garderont un beau souvenir!

 

 

Publicités

5 réponses à “Petite escapade parisienne avec les enfants

  1. génial tout ça même moi qui suis à côté j’en ai jamais fait autant pourtant tous les ans je dis: au mois d’Août faut vraiment qu’on se bouge!!! (oui moins de monde et stationnement gratuit 🙂 )

  2. Ton petit récit et les photos font que j’ai hâte d’y être. Avec mon époux, on a contracté un prêt vacances de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour s’offrir une escapade en amoureux à Paris. Les fêtes étaient réservées au bonheur des enfants, c’est maintenant à notre tour de nous faire plaisir, non pas que l’on s’est ennuyé. On avait besoin de se retrouver, et du coup, mamie a bien voulu nous garder les petits pendant cette courte absence bien méritée. Je suis sûre que tes enfants se sont bien amusés, on emmènera les nôtres à la prochaine visite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s