Les histoires à raconter

Nous avons testé le coffret Montessori Les histoires à raconter d’Eyrolles.

Des activités ludiques et pratiques présentées par une éducatrice Montessori.

Ce coffret comprend :

– 15 histoires à mettre dans l’ordre, réparties en 3 séries adaptées à l’âge et aux centres d’intérêt des enfants :

  • 5 histoires de 3 images.
  • 5 histoires de 6 images.
  • 5 histoires de 9 images, qui répondent à la question : d’où ça vient ?

– Un livret qui présente Maria Montessori et la place du langage dans sa pédagogie, avec des activités amusantes et stimulantes.

Organiser sa pensée et se repérer dans le temps deviennent un jeu d’enfant et une source de plaisir grâce à cette approche interactive.

Maria Montessori est l’une des premières femmes médecins d’Europe. Elle a dédié sa vie aux enfants et fait naître une nouvelle pédagogie qui, depuis plus de cent ans, fait ses preuves de par le monde et mérite de se développer en France. Puisse ce coffret y contribuer !

Forcément, j’ai adoré, le concept!

J’ai posé les histoires 3 cartes à mon petit boy, mais, soit il n’était pas intéressé soit pas concentré, le fait est qu’il n’a pas accroché.

Par contre ma fille de 5 ans a beaucoup aimé! Nous avons commencé avec les séries de 6 cartes, qu’elle a fait très facilement. J’ai adoré la voir mettre en ordre les cartes et me raconter les histoires. La voir se corriger quand elle avait inversé une carte.

Puis, nous sommes passé à la série de 9 cartes. Forcément la difficulté est crue et ma fille a eu plus de difficultés, elles’a demandé de l’aider. Et au bout de 3 séries, elle a voulu arrêter, mais c’est avec beaucoup de plaisir et de curiosité qu’elle s’est prêté au jeu!

 

Mon avis:

Je trouve ce jeu très intéressant et bin conçu! Les séries d’images permettent d’aborder des thèmes différents (le temps, la pâtisserie, la vie de l’arbre, etc) et instructif, de qui éveiller la curiosité de nos petits!

Bravo Eyrolles pour ce super coffret!

*produit offert

merci aux éditions Eyrolles!

Advertisements

10 réponses à “Les histoires à raconter

    • Tu sais parfois c’est ma fille qui me raconte l’histoire. Souvent elle connaît les livres par cœur au bout de 2 ou 3 lectures, alors elle me dit : »maman tu t’allonge c’est moi qui lit l’histoire! » 😀

  1. Bonjour A partir de quel âge pensez vous que ce coffret est conseillé ? (Question relative à l’âge de petit boy). Merci

    • Mon fils devait avoir à peine 3 ans à l’époque de ce post. Donc je dirais 3 ans révolu mais tout dépend de l’enfant de ses centres d’intérêt et de son intérêt pour ce type de jeu! Je sais que ma fille aime beaucoup cela mon fils un peu moins!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s