Retour sur ma journée au spot Efluent #4

Vendredi 27 novembre je me suis rendue pour la première fois au spot Efluent mums à Paris organisé par Paroles de mamans.

Cette année, c’était facile, je n’ai qu’une heure de train pour m’y rendre! Mais je n’étais pas rassuré au vue des événements derniers… Et je n’étais pas fière dans le métro… que j’ai trouvé encore plus sinistre que dans mon souvenir!

Bref! Je suis arrivée à bon port et j’ai trouvé le lieu superbe, le Carreau du temple est un marché couvert construit fin XIXéme avec une architecture très « typée » de cette époque révolution industrielle, il est fait de fonte et de verre.

 

******Ce que je retiens de cette journée*****

*Tout d’abord mes rencontres avec les blogueuses que je côtoie régulièrement ici, Souris maman qui est adorable et porte bien son pseudo tant elle est joviale et généreuse! Je t’embrasse Stéphanie!

Mais aussi Sarah de BBB’s mum qui est aussi gentille, douce et jolie que je me l’imaginais! Sophie de Loustique et Pixel , très sympa aussi! Simple, comme j’aime!

J’ai été ravie de revoir Marie de Marie bé futée, que j’avais rencontré à Marseille en début d’année pour We love Prema.

J’aurais aimé passer plus de temps avec vous les filles!

Déçue d’avoir loupé Laurène, Feelyli et Cookiesmum

 

*Les conférences très intéressantes auxquelles j’ai pu assister, par contre j’ai été surprise d’y voir si peu de monde! Quel dommage! J’ai appris plein de choses sur l’homéopathie grâce à une gynéco hors du commun! Et puis quelle chance de rencontrer Alexandre Jardin, créateur de l’association Lire et faire Lire.

*la possibilité de faire des photos sur certain stands, comme Bugaboo, Kinder, Corinne Farme ou encore BabyBjörn ce qui permet de garder un souvenir de cette journée!

*Mes coups de coeur

Bien sûr, ce salon permet aux blogueuses de rencontrer les représentants des marques (oui, on nous offre des goodies à l’occasion) et donc de découvrir des nouveautés.

Voici, ce que j’ai préféré:

-le stand BabyBjörn où j’ai pu tester le porte-bébé One. La démonstration m’a convaincue de l’utilité et des performances de ce produit et m’a réconciliée avec les porte-bébé!

les jolies veilleuses Reine des Neiges de chez Philips

-la baignoire portable et gonflable Cupcakes baby, la qualité m’a l’air au rdv et je trouve le principe très pratique et utile quand on a pas de baignoire.

le nouvel aspirateur Dyson, je suis juste convaincue de son utilité! Nous avons un Dyson classique à la maison qui est top mais un peu lourd surtout pour les escaliers par exemple, celui-ci est incroyable! Léger, hyper performant, design!

-les poussettes Mountain Buggy légères, faciles à plier, j’adore l’idée du second siège sous la poussette, tellement pratique quand on a des enfants en bas âges! et à un prix très correct!

La tour Eiffel à colorier La plume de Louise 

-les jouets en bois Hape Toys, avec un coup de coeur pour les jeux magnétiques

-la créme A-Derma Epitheliale AH duoave un petit garçon cascadeur ce genre de crème est indispensable chez nous!

My first dressing, une box cadeau pour une naissance

 

et bien sûr le buffet offert par Lidl et sa marque de soin Cien!

Je suis repartie à 18heures mon train étant à 19heures, mes petits monstres m’attentaient impatiemment! et moi j’ai été heureuse de retrouver ma famille!

Merci à Paroles de mamans pour cette jolie journée!

Publicités

15 réponses à “Retour sur ma journée au spot Efluent #4

  1. Mouais, je suis plutôt sceptique sur le concept. ça me parait une belle mascarade marketing, du coup ça me déçoit de savoir que certaines tombent dans le piège…

    • En effet il y a un côté marketing très présent , personne n’est dupe rassurez vous! Mais c’est le cas dans la blogosphère salon ou pas! Après tout dépend de l’approche qu’on en a et ce qu’on souhaite en faire! Pour ne pas être hypocrite si Dyson me choisi pour être ambassadrice de son nouvel aspi je ne vais pas cracher dans la soupe 😉

  2. Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu m’y rendre mais il fallait mieux pour moi et bébé… En tout cas, j’adore découvrir les articles faits à ce sujet sur la Blogo. Moi aussi je veux bien le nouveau Dyson!! En plus notre aspi vient de rendre l’âme. :-/ La Tour Eiffel à colorier est canon et je suis sûre que j’aurai adoré tout plein d’autres stands. Peut-être l’année prochaine…

  3. Les journées d’une maman sont déjà trop courtes mais alors cette journée de blogueuses devrait durer 48 h !! Moi aussi j’ai été super contente de te revoir 😉 Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s