Faire sa lettre au Père-Noël

Chaque année, c’est avec plaisir que nous préparons la lettre au Père-Noël.

Comme l’année dernière, j’ai imprimé celles des enfants chez Babayaga magazine. Je la trouve très jolie et elle correspond bien à nos attentes, à savoir, une partie pour écrire et une autre pour coller les photos découpées dans les catalogues de jouets. J’aime l’enveloppe assortie! Le top!

En parlant, catalogues, je ne sais pas chez vous, mais nous n’en avons reçu qu’un et j’ai récupéré le 2éme chez Jouet Club.

Je trouve que cette activité est particulièrement  intéressante, pour les plus grand. Ma fille commence à écrire, c’est donc un bon exercice pratique!

Nous avons commencé par faire un brouillon, pour faire le point sur ce qu’elle voulait dire au Père-Noël. Et elle m’a fait mourrir de rire! Quelle pipelette! Nous avons donc, ici, une version édulcorée du brouillon, car impossible de tout écrire!

Je lui ai dicté les lettres, parfois je lui montrais comment en tracer certaines.

C’est elle qui a choisi ce qu’elle voulait dans le catalogue, j’ai eu du mal à ne pas mettre mon grain de sel! Tant je trouve tout cela inutile, car elle a déjà pas mal de choses similaires ou bien parce que je trouve cela moche… Mais bon, c’est sa liste après tout!

On trouve des robe de princesses, de la Reine des Neige, en veux-tu en voilà! Un poste Cd, des poneys, des Monster High (beurk, beurk!!), une peluche Minie (?) un énième bébé…, une montre (alors q’elle en a déjà une!), Charlotte aux fraises, le van de Barbie, une cuisinière (alors qu’elle a une jolie panoplie Moulin Roty…) et une coiffeuse.

Je suis assez intriguée par le fait qu’elle soit autant influencée par les marques, alors qu’elle ne regarde pratiquement jamais la télé et encore moins les pubs (cela m’insupporte !) Mais où est-elle ainsi formaté? cela me désole, impossible d’échapper à cette société d’hyper-consommation…

 

Publicités

4 réponses à “Faire sa lettre au Père-Noël

  1. Elle répète simplement ce qu’elle entend à la récré ou voit chez les copines! Sans avoir vu de publicités ou même savoir de qui elle parlait Lapinette est revenue un jour de l’école en évoquant Violetta. Quand je lui ai demandé qui était Violetta (je découvrais avec elle!) elle m’a répondu: « Une nigaude rose qu’adore la soeur de Margaux! » 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s