Depuis que nous sommes revenus dans le « Nord », une des choses qui me plait le plus -et qui me manquait dans le Sud- c’est de retrouver de belles forêts avec des chênes de 20 mètres de haut! De grandes et larges allées aussi.
C’est donc avec plaisir qu’on va se ballader en forêt de Rambouillet (même si c’est un peu loin de chez nous). On charge les vélos dans la voiture et hop! C’est parti pour un grand bol d’air. Là, encore un avantage par rapport au Sud: les chemins sont plats! Il est donc facile de faire du vélo! Même pour les enfants, c’est d’ailleurs là que ma fille a appris à en faire. Cela faisait des années que je n’en avais pas fait! En Provence, c’était quasi mission impossible (surtout avec les kids) on est vite dans les collines, ceux qui connaissent savent à quel point ça grimpe! Et les routes sont trop dangereuses à mon goût: beaucoup de virages et pas d’accotement… Alors que là, il y a des pistes cyclables tout du long! Idéal pour les ballades en famille.
Le grand jeu des kids, c’est de monter sur les troncs d’arbre et compter leur âge…
Et puis, la forêt en automne c’est quelque chose quand même!
*Ce post est ma participation au RDV de Marie L’enfant et la nature
Ça donne très envie une forêt pleine de feuilles d’automne…hâte de rentrer en Belgique à Noël même si les arbres seront sûrement degarnis.
c’est vrai que c’est un bel endroit la forêt en automne et j’aime bien aussi quand il n’y a plus de feuilles dans les arbres mais qu’elles sont toutes par terre et marcher dedans!
C’est une très jolie promenade ! Ça donne envie de monter sur les troncs comme les enfants !!!
merci! je te rassure je monte aussi sur les troncs d’arbre! 😉
Mais qu’est ce qu’elles ont les forêts du Sud ? On y trouve plein d’arbres : des pins, des chênes (mais pas de 20 m), mais aussi… des pins et des chênes 😉 Bon d’accord, on a pas de belles forêts comme dans ta nouvelle région. Mais on a le beau temps pour profiter de balader. Très bonne soirée !
je n’ai rien contre les forêt du Sud Est, c’est juste que pour moi celles de mon enfance sont inégalable en beauté! 😉 et nous avons eu une arrière saison exceptionnel cette année avec des apm (même en novembre) entre 20 et 25 degrés! chaque région a son charme, le Sud et la mer me manquent aussi! bises
Pingback: Santé des enfants : comment la protéger du « syndrome de manque de nature » (4/4)·