Voici une petite idée toute simple pour occuper les petites mains, sur le thème de l’automne.
Ramasser des petites feuilles mortes, les mettre sous un gros dictionnaire pour les aplatir. Après quelques jours les sortir.
Imprimer un gabarit de hibou (ici trouver sur Google images, puis agrandit au format A3).
Préparer un petit pot avec de la colle liquide et un pinceau. Et d’autres avec de la peinture jaune, orange et rouge.
On commence par mettre beaucoup de colle sur le ventre du hibou puis on colle les feuilles.
Avec des petits morceaux d’éponges trempées dans la peinture on fait des traces tout autour du hibou (pour avoir l’impression qu’il est perché dans un arbre.)
On finit en peignant les yeux, le bec et le contour de la tête. Et voilà! Un joli tableau d’automne!
(Inspirée de Maman Clémentine et Minireyve)
C’est une chouette activité à proposer aux enfants 🙂
nous avons bien aimé en tous cas!
trop chouette le hibou de ta puce 🙂
c’est celui de mon petit gas celui ci 😉 mais merci!
et bien il est trop chouette 🙂 bravo à baby boy
trop chou, une vraie artiste en plus. Sur http://www.labophoto.com il y a des coques samsung galaxy s4 mini personnalisable avec mon mari on a eu l’idée de mettre le dessin de notre loulou dessus, il etait tout fier de lui
C’est une bonne idée en effet!
Pingback: Nature Activities : en forêt | Les mercredis jolis -Blog·