Les jouets des 5 ans

Les festivités des 5 ans de ma grande se sont terminées avec la fête de famille, le dimanche. Mes parents, mes frères, ma sœur et ses enfants sont venus passer la journée avec nous.

Bien sûr ma fille a soufflé à nouveau sa bougie sur un Paris-Brest cette fois, qu’elle a dévoré!

Mais ce qu’elle a surtout aimé c’est passer la journée avec ses cousins et sa cousine!

Ces 3 jours marathon ont été épuisants pour tout le monde! Et dimanche soir, c’est sans renâcler, que les enfants sont allés au lit à 20h30!

Pour clôturer les billets consacrés à cet anniversaire, je vous propose de découvrir ce que la fille a reçu afin de donner quelques idées pour celle et ceux qui « sèchent » à l’approche de Noël pour leurs enfants ou ceux de leur entourage!

Ma fille a déjà beaucoup de jouets, de poupées, de bébés, etc. Et comme nous n’avons pas un maison XXL pour stocker tout cela, je me suis « freinée » pour ne pas acheter tout et n’importe quoi… J’achète également pas mal de choses en vide-grenier du coup j’ai du mal, maintenant à mettre des sommes folles pour des jouets. Et surtout, je ne veux pas d’une enfant pourrie-gâtée qui trouve normal que chacun de ses désirs soient une réalité. Je trouve cela insupportable et j’aimerai qu’elle reste reconnaissante de recevoir des cadeaux et non pas qu’elle croit que c’est un dû.

Pour toutes ses raisons, je suis partie cette année, sur des choses utiles:

Une montre flik flak Hello Kitty (c’est drôle car petits, mon mari et moi en avons eu une aussi!). Elle est très contente de ce cadeau et ne quitte pas sa montre de son poignet!

Une parure  de lit Hello Kitty (à défaut d’acheter des vêtements -moches et chers- à l’effigie des personnages chers à son cœur je cède pour le linge de lit!)

Un très beau et émouvant livre Mon amour d’Astrid Desbordes

J’ai trouvé un arbre Vulli d’occasion et vintage (là encore c’est un jouet que j’avais aussi enfant et je l’adorai!)

Et une robe d’Elsa sur EBay ( elle m’en réclamait une autre depuis longtemps car la sienne est abîmée à force d’avoir été portée)

Au dernier moment, j’ai trouvé ces deux cahiers de gommettes à la FNAC:

ainsi que ce jeu pour apprendre à lire, plutôt pas mal, (oui je fais une fixette en ce moment!) dans un magasin de déco, genre Gifi:

Lors de notre visite à Disney nous sommes répartis avec la robe de princesse Sophia et un Doudou Elsa (comme elle dit!) (cadeaux de ses grands parents paternels):

Ma sœur lui a offert une caisse de Lego juniors sur le thème des poneys. Je ne connaissais pas ces Lego (mon fils joue beaucoup avec les Duplos) mais ils sont très sympas! Je me suis bien amusés à monter le ranch!

Mon petit frère lui a offert ces cahiers de coloriage:

Elle a reçu ces jeux de la part de ces petits camarades des Blopens, et La course au palais:

Une poupée Ever After High, de la part de sa marraine (elle s’est trompée avec les Monster High et je dois dire que ce n’est pas pour me déplaire! je trouve ces poupées là beaucoup plus jolies!)

Voilà quelques idées pour une 5 ans!

Et maintenant, il faut penser à Noël…

Publicités

7 réponses à “Les jouets des 5 ans

  1. Pingback: Kids Activity: Blopens StarWars | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s