Sortie en famille: L’Espace Rambouillet

Le week end dernier nous avons profité d’un beau dimanche ensoleillé pour nous rendre à l’Espace Rambouillet, un parc animalier situé en forêt.

Nous y avons passés 3 heures, et n’avons fait qu’une partie de l’immense parc!

Nous avons commencé par l’Odyssée verte , un sentier suspendu dans les arbres. Il propose de découvrir ou redécouvrir l’arbre et son environnement. Chaque plate-forme comporte des pupitres pédagogiques pour avancer un peu plus vers une nouvelle compréhension de l’arbre et de son environnement.

 

Mon petit boy n’a pas pu faire se parcours, interdit au moins de 3 ans, ma fille a adoré, moi j’ai eu les cocottes (j’ai le vertige) même s’il faut avouer que la vue est très belle!

Puis, nous sommes allés dans la Forêt des Cerfs, observer la harde de biches, cerfs et leurs petits. j’aime beaucoup contempler les animaux dans la forêt, je trouve cela très apaisant. Il est rare de voir ces animaux à pied, mais leur de mes ballades à cheval (l’odeur du cheval couvre notre odeur ainsi les animaux ne sont pas effrayés et ne se sauvent pas à notre approche) il m’arrive d’en voir! Et puis, quand nous habitions le Sud, la pension qui accueillait mon cheval avaient aussi d’autres « pensionnaires » des sangliers! J’ai pu en approcher à moins d’un mètre! Mais, je m’égare! Revenons à la forêt de Rambouillet!

 

 

Après ce parcours dans les bois, nous nous sommes rendus  dans la forêt des aigles, observer différents rapaces et assister à un spectacle. C’était très instructif, les petits et grands ont adoré sentir les oiseux voler juste au dessus de leur tête!

Nous n’avons pas eu le temps de nous balader dans la forêt sauvage malheureusement! Il est possible de louer des poneys pour que les enfants fassent le parcours sans se fatiguer: les veinards!

Les autres ont marchés tout du long, ont beaucoup couru, c’est le but aussi de ces sorties: les fatiguer! Mon petit garçon aime beaucoup être dans la nature.

Il y a une jolie expo photo à l’entrée du parc et des jeux pour les enfants:

Une belle idée de sortie en famille!

Nous avons passés une belle après-midi en famille et découvert un joli coin de forêt! Sachez qu’en face du parc, la forêt est librement accessible et nous avons déjà prévu de nous y rendre pour des balades à vélo!

Seul bémol: le prix (39 euros pour 2 adultes et un enfant, les – de 3 ans ne paient pas)! Mon mari m’a fait rire en me disant qu’il n’avait encore jamais payé pour aller se promener dans les bois! Certes! Mais il est possible de voir des animaux et surtout le beau spectacle des rapaces!

Publicités

4 réponses à “Sortie en famille: L’Espace Rambouillet

  1. tiens ça fait longtemps que nous nous y sommes pas allés, je vais dans le coin où il y’a des petites cascades, c’est vraiment sympa comme promenade ps: par contre j’avais pas payé….là je suis comme ton mari, payer pour se promener

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s