Sortie en famille: le labyrinthe de Beaugency (45)

Pendant cette petite semaine off, nous en avons profité pour passer quelques jours à la ferme équestre Des Grands où ma grande a fait un stage de poney (très apprécié!) et pour faire quelques visites dont le labyrinthe de Beaugency dans le Loiret. Nous n’y étions encore jamais allés.



Le labyrinthe est un champ de maïs en bord de Loire dans lequel se trouvent des énigmes (9) pour petits et grands qu’il faut résoudre pour sortir du labyrinthe! Un bon moment à partager en famille!


  

Il est possible de sortir du labyrinthe grâce à des issue de secours, en cas de besoin. On rencontre aussi des « personnages » rigolos au fil de notre avancée qui nous aident pour la résolution d’énigmes, le chemin est aussi parsemé d’indices!

Quand les 9 énigmes sont résolues direction l’accueil où les enfants récupèrent leur diplôme d’aventuriers! Sans oublier la récompense extrême: le château gonflable!


Je pense que c’est une visite qui intéresse plus les enfants à partir de l’âge de 7-8 ans. Les nôtres étaient un peu jeunes et ce qu’ils ont préféré ce sont les jeux gonflables!

À noter que le mercredi et samedi soir la visite est possible version labyrinthe hanté!

 

********************************

Nous avons déménagé du Sud Est pour la région Centre! Le « gros oeuvre » est fait (et nous remercions ceux qui ont répondu présent pour nous prêter main forte dans cette tâche!!) mais il reste encore pas mal de choses à faire concernant l’aménagement, la déco, trouver nos marques dans cette nouvelle ville. Sans compter qu’il faut trouver une nounou  pour baby boy et autres démarches administratives! Ainsi, vous comprendrez que j’ai moins de temps à consacrer à mon activité préférée: bloguer! Mais promis j’ai prévu de publier ici ou de visiter les autres blogs entre 2 cartons 😉

Bel été à tous!

Publicités

4 réponses à “Sortie en famille: le labyrinthe de Beaugency (45)

  1. Ce labyrinthe me fais penser au Labyrinthe Géant de Guéret, en Creuse qui est exactement dans le même style mis à part que ce qui fait les murs est une haie et non pas du maïs. 🙂

    Ce labyrinthe peut être fini en combien de temps ? 🙂

  2. J’adorais ce type de labyrinthe quand j’étais enfant. Un bonheur de se perdre là dedans. 😉
    Bon courage pour la recherche de nounou et les démarches administratives, c’est le côté le plus pénible je trouve…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s