Chut! Les enfants lisent! Les contes de Tinga Tinga

Pour la participation au rdv de Yolina Chut! Les enfants lisent!

Je vous propose de découvrir deux contes de la collection Tinga Tinga,

Pourquoi le lion rugit

Pourquoi la girafe a un long cou


J’ai choisi ces deux contes à la médiathèque pour notre cycle découverte du monde. J’aurai l’occasion de reparler des ces ouvrages quand on étudiera la faune mais j’avais envie d’en parler ici car s’il est vrai que la qualité graphique et le texte ne sont pas extraordinaires, ces livres n’en sont pas moins de qualité.

En effet, ces histoires sont issues de la tradition orale africaine et surtout cette collection permet de financer des bonnes œuvres.

Les contes de Tinga Tinga puissent leurs origines dans l’art et les histoires d’Afrique. En achetant ces livres, nous contribuons à alimenter le fonds de l’association des Contes de Ting Tinga. Celle-ci œuvre au développement de l’alphabétisation en Afrique de l’Est en offrant des livres à un programme d’éducation. Ce programme forme des enseignants chargés d’apprendre à lire et à  écrire aux jeunes enfants.

Pourquoi le lion rugit?

Il y a bien longtemps Lion ne rugissait pas comme un roi. Et crocodile défiait son autorité: il refusait de partager la mare avec les autres animaux. Heureusement, Puce était là. Mais comment fut-elle, elle si riquiqui, pour aider le roi de Tinga Tinga?

 

Pourquoi la girafe a un long cou?

Il y a bien longtemps, Girafe avait un petit cou, de petites pattes et un estomac très délicat. Un jour, comme elle avait mal au ventre, les animaux de Tinga Tinga lui conseillèrent de manger du miel. Pauvre girafe! Aussitôt la tête dans l’arbre, elle de retrouvera coincée!


Des histoires qui ne sont pas dans rappellent celle de Rudyard Kipling et qui sont toujours un succès auprès des enfants!

Publicités

21 réponses à “Chut! Les enfants lisent! Les contes de Tinga Tinga

  1. Pingback: Comme un grand! [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?·

    • je ne suis pas particulièrement fan, mais ce n’est que mon opinion, par contre je trouve les histoires très intéressantes étant donné qu’elles sont inspirées de la tradition orale africaine.

  2. Je suis fan des illustrations : des couleurs acidulées, des formes originales bref ces deux livres me plaisent beaucou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s