Mode femmes: sélection été chez Esprit

Je vous avez proposé ici ma sélection Esprit dans la collection Automne/Hiver, cette fois j’ai fais ma petite sélection d’été, sur l’eshop Esprit!

Si j’aime habiller mes enfants, et que je trouve (à mon grand désespoir!) toujours quelque chose dont ils auraient expressément besoin (!) . j’avoue que lorsqu’ il s’agit de moi, c’est une autre histoire! J’aime toujours faire les boutiques et il arrive que je flashe sur certaines tenues (donc il faut acheter tout l’ensemble ou rien…) ou certaines pièces mais je suis souvent déçue en les essayant. En général, je trouve que cela ne me va pas. Ou si je me sens bien dans ce que j’essaie c’est souvent hors de prix, donc pas question de mettre 150 à 200 euros dans une robe par exemple (alors que cela ne me pose pas problème de craquer pour une robe à 70-80 euros pour ma fille! ambivalence vous avez dit?).

Bref, si dans la vie de tous les jours j’ai un style plutôt décontracté (avec deux enfants en bas âge le pratique prend le pas sur l’esthétique!) lorsque je travaille (je suis en contact permanent avec les élèves, mes collègues, etc) je me dois d’être habillée correctement (par exemple il n’est pas question pour moi d’aller travailler en short et en tongs!) tout en étant à l’aise dans mes vêtements, dans l’idéal j’aimerai bien avoir le style de Daphné , sans être sur mon 31 (ce que j’avais tendance à faire avant!).  Parfois, je me dis que l’uniforme serait bien pratique et m’enlèverai une épine du pied chaque matin au moment de choisir ma tenue! Mais je m’égare!

C’est donc une sélection pour aller travailler que je vous présente:

Tout d’abord les pantalons, ici il fait chaud l’été et je troque donc mes jeans pour des pantalons en lin, ou fluide (pour la maison, je n’ai pas encore franchis le cap pour le boulot, je trouve cela trop décontracté…) ou en coton (et plutôt dans des couleurs foncées pour le côte amincissant même si je fais une exception pour le blanc en lin!)

995EE1B901_406 055EE1B040_001

045EO1B012_398

je ferais bien une petite fantaisie avec ce genre de pantalon, mais pas sûr que sur moi ce soit très joli…

025EO1B028_515

 

 

Pour les hauts maintenant, j’aime bien les choses fluides assez longues, dans tes matières légères (qui laissent respirer la peau, j’ai horreur de l’odeur de transpiration dans les vêtements…)

065EE1K032_400 045EO1K022_100

055EE1F010_692

J’aime aussi les t shirts tout simple ou avec un joli détail en dentelles:

065EE1K040_350 065EE1K036_100

Pour ce qui est des robes, je n’ai pas trouvé mon bonheur, mis à part celle-ci:

045CC1E017_103

car je trouve qu’elles sont toutes trop courtes, j’ai de plus en plus envie porter des robes qui arrive au genou ou sous le genou et pas à mi-cuisse, car à part quand on porte du 34 ou du 36, je ne trouve pas cela beau…

Et vous, quelle est votre tenue pour le travail?

Publicités

12 réponses à “Mode femmes: sélection été chez Esprit

    • merci! en temps normal moi aussi je préfère les jeans slim (mon uniforme quotidien) mais quand il fait vraiment chaud, j’ai du mal à les supporter alors je passe aux pantalons en lin ou coton!

  1. J’aime beaucoup ta sélection, notamment le petit haut rose. Mais moi, dès que les températures le permettent, c’est robe/jupe et sandales presque tous les jours. Je vais d’ailleurs aller voir ce que propose Esprit comme robes cette saison. Très bonne soirée

  2. joli selection. Je n’ai pas de boutique Esprit près de chez moi mais c’est vrai qu’ils ont de bon basiques. Pour le boulot je trouve beaucoup chez Kookaï, c’est habillé mais ça reste une cible jeune. J’ai aussi trouvé de jolis pulls cet hiver chez Carol. Après j’aime bien les magasins multimarques mais je suis comme toi, je suis toujours tenté par des vêtements pour mes filles et lorsque je me force à acheter pour moi je trouve que tout tombe mal.

    • je n’ai pas de kookai à proximité cela fait donc une éternité que je n’ai pas acheté chez eux! j’aime bien Caroll aussi, c’est toujours très classe! j’ai une robe acheté l’année dernière qui est canon! je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à favoriser la garde-robe des enfants plutôt que la mienne! mais ce n’est pas un sacrifice j’adore acheter des fringues d’enfants!

  3. pour moi c’est le pantalon bleu imprimé sans hésitation et la robe blanche j’adore ce côté aérien, fluide et sensuel . le premier pantalon j’en ai déjà 4/5 du même style et je ne porte que ça pratiquement, belle sélection!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s