Sorties avec les enfants: Aoubré (83)

*Petit apparté avant d’entamer le post du jour. Je souhaite remercier sincèrement les lectrices qui ont si gentillement plaidoyées en ma faveur sur le blog dont les lectrices m’accusent encore une fois de n’être qu’une « pâle copie ». J’ai été très touchée par les mots que vous avez écrit à mon égard et surtout de voir que les gens qui me lisent vraiment voient bien que nos deux blogs sont différents. Touchée de lire qu’on partage la même vision des choses, je n’aime pas la polémique et ne souhaite pas qu’il y en ai sur mon blog, j’estime que c’est un lieu de détente peut être même de futilité (donc oui parfois je modère certains commentaires qui manquent de franchise). Si vous avez d l’énergie à revendre, il y a bien d’autres sujets qui méritent d’être débattus, défendus. C’est pourquoi  aussi, je n’ai pas répondu sur l’autre blog. Ces histoires de cours de récré me lassent. Je n’ai pas à me justifier non plus auprès de celles qui me cherchent des poux. Je trouve cela bien navrant de n’avoir que cela à faire.

Merci à celles qui me lisent avec bienveillance au point de défendre les Mercredis Jolis. Je n’aurais su dire mieux que vous. Quant à celles que je dérange, passez votre chemin, je ne rentrerai pas dans votre jeu de provocation, vous perdez votre temps.*

************************

Voici une idée de sortie à faire avec les enfants si vous êtes dans le Var proche de Flassans/Issole: le parc Aoubré.

Il s’agit d’un parc qui propose plusieurs activités: de l’accrocbranche (accessible dés 1.05m) mais aussi visite de mini ferme, parcours d’aventure, sentiers pédagogiques: botanique, aromatique, ornithologique, etc. Un lieu idéal pour découvrir la faune et la flore de la Provence verte sur 30 hectares et plus de 3 km de ballades en sous-bois.

Nous avons commencé notre parcours par Le Farfadet:

 

Les enfants ont adorés! Puis nous sommes allés voir la mini ferme avec ses volatiles en tout genre (mon Little boy est fan des « poupoules » comme il dit!), chèvres, moutons, lapins…

Nous avons aussi croisé des daims:

 

 

Et puis en avant l’aventure! Nous avons enchainé les parcours dans des filets, le premier à 5 mètres du sol, j’avais le vertige et m’efforcé de ne pas regarder en bas alors que mes kids étaient super à l’aise!

 

Nous avons aimé le sentier des sons où se trouvent différents instruments:

 

 

Tout cela dans un beau cadre et sous le soleil!

 

 

Nous avons passé 3 heures dans le parc, nous avons pic-niquer face aux chèvres de Rove, intéressées par ce que nous mangions… Comme nous sommes à la sortie de l’hiver il y a certaines choses dont on a pas pu profiter comme le sentier des sentiers ou celui des couleurs, mais ce n’est que partie remise, nous y retournerons au printemps!

Publicités

22 réponses à “Sorties avec les enfants: Aoubré (83)

  1. Une très chouette sortie. Je la note. Mais pour l’instant, nous profitons des premiers beaux jours pour investir le jardin.
    Je ne comprends pas les gens qui critiquent ton blog, ils n’ont qu’à pas le lire. Et je ne connais pas l’autre blog, mais je suis sûre que si tu as autant de lecteurs, c’est bien que ton blog est différent et tout aussi intéressant.

    Très bonne soirée

  2. Bonjour, je découvre aujourd’hui votre blog, il est très sympa, exactement ce que je recherchais, un peu de mode, de cuisine, des idées… un style léger… Je reviendrai voir chaque jour!! Par contre j’adhère un peu moins à la mise en page lorsqu’on arrive sur le blog…. j’ai mis quelques minutes à m’y retrouver. Ce serait chouette si c’était un peu plus aéré, et si les articles étaient plus longuement présentés avant que l’on clique dessus. A bientôt!
    Marie

    • bonsoir Marie, merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot! je suis ravie que mon blog vous plaise. Quant à la présentation, j’avoue que c’est un choix de ma part de ne pas faire figurer entièrement l’article, mais de ne montrai qu’une petite partie car je trouve fastidieux de devoir « lire » entièrement un article avant de passer au suivant. Quant au graphisme, je ne suis pas graphiste et n’ai pas fais appelle non plus à un graphiste donc oui ce n’est pas parfait… peut être que j’investirai plus tard. à bientôt

  3. N écoutez surtout pas ces petites pestes , elles ont décidé de faire la loi ….Étant lectrice des 2 blogs, je peux dire qu ils sont très différents dans le ton et les rubriques! S il y a des sujets communs aux 2, c est qu ils sont dans l air du temps, non ??
    Bonne continuation à votre joli blog !
    Cath

    • merci je suis contente de lire cela et surtout de voir que les gens qui me lisent voient la différence entre les 2 blogs, c’est le plus important à mes yeux. et oui vous avez raison on ne peut pas avoir le monopole de l’actualité. bien à vous.

  4. Chère Amandine,

    Vous dites « parfois je modère certains commentaires qui manquent de franchise »…
    Le suivant est écrit en toute franchise. J’espère donc qu’il sera publié dans sa totalité.
    Vive « Les Trouvailles de Joséphine » et bon vent au Mercredi Jolis.

    Sincèrement

      • Chère Amandine, Merci de publier ENFIN ce commentaire Cela me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis plus censurée parce que je lis, j’admire et je défends d’autres blogs. Parce que je ne me contente pas d’une seule source d’information, je continuerai à vous suivre, à critiquer les plagiats et à encenser les découvertes (y compris celle que je peux faire à travers les Mercredis Jolis). Sincèrement Laëtitia Pirou

    • que les choses soient claires, vous n’êtes pas spécialement la bienvenue ici, et même si mon blog est public, cela ne vous autorise pas à m’insulter (vous qui semblez si bien renseignée vous devriez savoir que le web n’est pas une zone de non droit) et j’ n’aurai aucun scrupule à modérer les commentaires insultants. les vôtres ou ceux de personnes qui ont la même façon de procéder. rien ne vous oblige à me lire et si vous voulez jouer les policiers des blogs, grand bien vous fasse! mais ne comptez pas sur moi pour entrer dans votre jeu et vous laisser « pourrir » mon blog. quel intérêt à venir ici si ce n’est espionner et critiquer? n’avez-vous rien de mieux à faire? c’est bien triste.

  5. Chère pirou,
    Je suis également surprise par votre commentaire. Franchement vous n’avez rien de mieux à faire? Si vous lisez ces deux blogs c’est certainement que vous avez des enfants. j’espère que vous n’êtes pas aussi peste dans la vrai vie parce que vraiment quel modèle pour vos enfants!
    J’ajouterais même que si j’avais écrit votre commentaire a votre place mon mari aurait eu honte de moi. Et le votre?
    J’espère que mon message vous parviendra. J’espère surtout qu’il parviendra à Amandine : ne vous laissez pas atteindre par ces commentaires désagréable. Votre blog est toujours agréable à lire, les rubriques sont variées, le ton léger, ne changez rien. Et surtout vous ne vous prenez pas pour la Anna Wintour de la mode enfantine!
    Sur ce je vais lire vos rubriques suivantes, j’ai eu beaucoup de travail et j’ai du retard à rattraper. 😉
    Bonne soirée.

    • Merci Marie, j’ai souri à la lecture de votre mot! Et non je ne me prend pas pour A. Wintour, je vous rassure 😉 je le redis tout cela est bien futile et c’est bien ainsi! Merci de votre fidélité à mon blog et de vos gentils mots à mon égard! Douce soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s